L'AmÉrique : doÙ lui vient son nom?
Tant de choses se sont passées sur cette terre d'accueil depuis le temps du Mayflower… L'Amérique d'aujourd'hui est-elle encore ce symbole d'une terre promise universelle qu'elle était alors ?
Decembre 2024«Lorsque les dirigeants sont faibles, que les idiots de service et une majorité silencieuse prévalent, le mal prospère et gagne du terrain. Il est temps que les gens de bien se lèvent et s'expriment avec leur cœur».
Quand les dirigeants sont faibles, les fauteurs de troubles surgissent. La guerre contre l’Ukraine n’aurait jamais dû avoir lieu, pas plus que les événements du 7 octobre, a déclaré Donald Trump. Dans la Bible, il est souvent question d'agressions contre des personnes ou des peuples, qui ont dû se battre pour préserver leur liberté. Mais la Bible nous montre qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut être attaqué, et qu'on ne peut pas répondre de la même manière à toutes les agressions. Si nous voulons nous asurer l'aide de Dieu, nous devons faire les choses à la manière de Dieu et pas de la manière arrogante de nos agresseurs.
Que feriez-vous si vous étiez dans les chaussures du diable, et que vous sachiez qu'un événement extraordinaire va se produire, un événement qu'il sera très difficile de ne pas attribuer à Dieu?
23 NovembreQuoi ? Si vous suivez un peu l'actualité, vous avez peut-être entendu parler de cette provocation qui pourrait mener à une nouvelle guerre mondiale. Après avoir spolié leur propre pays, les perdants semblent vouloir mettre le feu à la maison et aux bois, avant de partir—ou peut-être est-ce leur plan pour imposer l'état d'urgence et prolonger leur présence au pouvoir ? Que pouvons-nous faire ? Prier et rester silencieux devant Dieu, car il parlera et nous donnera la paix.
NovembreL’Amérique s’est ressaisie et nous – le reste du monde – sommes heureux de ce répit dans les turbulences économiques et politiques causées par certaines forces du mal. Nos yeux sont désormais fixés, non pas sur le président Donald Trump qui, bien qu'il soit en position de force, est un grand homme et saura rester un gentleman, contrairement aux campagnes de calomnie et de désinformation menées à son encontre. Mais nos yeux sont fixés sur Dieu qui a prédit son retour au pouvoir et qui a voulu cette opportunité afin de nous donner plus de temps pour nous préparer à la fin inévitable du système de ce monde. Car l'avenir que Dieu nous promet, ne pourra être assuré par les étoiles d'aucune des Unions qui prétendent diriger le monde, malgré ce dont le leader de l'autre camp s'est vanté. La fin de l'âge de l'homme est programmée, mais notre avenir appartient à Dieu et à son Messie, et cet avenir est brillant.
7 Reasons I Believe We’re At The Very End | Jimmy Evans NovemberUne situation très préoccupante dont peu de gens osent parler.
OctobreNe votez pas en faveur de la cruauté et pour l'initiation d'une guerre nucléaire. Mais votez pour rendre à l'Amérique—et au monde—leur santé.
Septembre«Le mois prochain, interviendra le triste anniversaire du massacre de la Supernova de Souccot et des populations frontalières à la Bande de Gaza, perpétré par des milices islamistes armées. Le chiffre des 364 jeunes festivaliers insouciants, brutalement massacrés alors qu'ils étaient dans la fleur de l'âge, s'ajoute à celui des populations bordant la frontière. Ce 7 octobre 2023, ce sont 1'195 Israéliens et étrangers qui ont perdu la vie dans des morts atroces: des femmes ont été violées avant d'être horriblement mutilées et exécutées, des enfants décapités, des bébés cuits dans des fours, et des personnes âgées brûlées vives sous les yeux de leurs enfants dans des pneus de voitures. A ce jour, on est sans nouvelles de 107 personnes sur les 251 qui ont été prises en otage. Parmi les ex-otages, 30 femmes ont témoigné avoir subi des viols répétés et des sévices. Et c'est en réalité plus de 4'834 personnes qui ont été blessées ce jour-là. Beaucoup pensent que ceci ne nous concerne pas et que ce n'est qu'une guerre pour la possession d'une bande de territoire qu'Israël refuse obstinément de céder. Ne nous y trompons pas: ce qui est arrivé l'an dernier en Israël va également arriver dans d'autres parties du monde. Ce conflit est en réalité l'aspect saillant d'une bataille multi-millénaire qui débouchera maintenant, au cours de notre génération, sur l'établissement du Royaume de Dieu sur terre. Qui en sortira vainqueur? Tout est écrit dans la Bible.
More Teachings from Behold Israel
N'oublions pas 2020
27 août
10 août
22 juillet
15 juillet
29 maiUn message d'AVERTISSEMENT de Jonathan Kahn.La Bible contient une promesse de bénédiction et une terrible malédiction. Les conséquences ont été confirmées tout au long de l’histoire, et à nouveau lors de certains événements récents. Le monde n’est pas seulement ce que nous voyons; il cache des forces invisibles. Quels sont les enjeux du combat ? – Le Royaume de Dieu. Assurez-vous d’être du bon côté des choses.
« Après cela, moi, je répandrai mon Esprit sur tout le monde : vos fils, vos filles prophétiseront. Vos vieillards, par des songes, vos jeunes gens, par des visions, recevront des révélations. 2 Et même sur les serviteurs, sur les servantes, moi, je répandrai mon Esprit en ces jours-là.» Joel 3:1-2.
Se pourrait-il que vous ayez oublié quelqu'un qui vous aime ?Vous n'êtes pas venu sur cette page par hasard et vous n'êtes pas dans cette vie sans une bonne raison. Nous sommes ici pour décider si nous serons ou non intéressés à connaître le Dieu qui nous a initialement créés à son image, à entretenir une relation personnelle avec lui et à participer à son œuvre de création selon la vérité universelle, en acceptant le bon combat, celui qui nous permettra à terme de participer au monde à venir. Parce qu’un nouveau monde entièrement refait selon ses plans originaux nous attend, où les nouveaux nous régneront avec lui. En fin de compte, il ne s’agit pas d’une entreprise politique, révolutionnaire ou même religieuse, mais la Création du monde est l’histoire d’un amour partagé entre un père et ses enfants. Car Dieu est pur amour, nous dit Jésus, et s'il nous a mis dans cette vie, c'est parce qu'il nous aime et qu'il veut que nous ayons du plaisir à être avec lui.
Pour que nous puissions participer à ce monde nouveau, il devra y avoir un jugement. Le mal est la cible de ce jugement, et pas les hommes. Malheureusement, la plupart des hommes sont aveuglés comme nous le voyons déjà, et ils défendront le mal qui sera prévalant, sans comprendre à quel point ils se porteraient mieux s’ils se tournaient vers Dieu. À cause de leur entêtement, une grande multitude sera égarée et périra dans cet enfer que sera devenue la terre entière. Mais une autre multitude acceptera Jésus durant cette période calamiteuse, et sera gardée en sécurité. La description de ces événements et la façon dont les choses vont progresser au cours des sept dernières années de ce qui sera bientôt connu comme «l'ancienne terre», est très bien expliqué dans cette vidéo réalisée par Grace for Purpose.
DerniÈres nouvelles du Moyen-Orient
Mais que se passe-t-il donc en Israël et ailleurs dans le monde ?Vous souvenez-vous de la façon dont le diable à amorcé la faute qui a fait déchoir les humains de leur paradis sur terre? Genèse 3:1 dit: «Le Serpent était le plus tortueux de tous les animaux des champs que l’Éternel Dieu avait faits. Il demanda à la femme : Vraiment, Dieu vous a dit : “Ne mangez du fruit d'aucun des arbres du jardin !” ?». Un simple doute sur le caractère de Dieu suscité par une fausse vérité allait leur coûter leur paix et leur domination sur le chaos. Ne laissez pas à l'ennemi des humains la possibilité de vous conduire dans un mauvais combat qui va vous coûter une éternité en enfer, à cause de votre ignorance des choses de la Bible. Savez-vous que la façon dont vous percevez le conflit israélo-palestinien est révélatrice de votre connaissance de Dieu et de son projet pour le monde, tel qu'il nous est présenté dans la Bible ?
Où en est aujourd'hui, la réalisation de ce plan? (Cliquez pour lire la suite…)
Lire la suite
Il y a bien longtemps, Dieu a fait une promesse inaliénable à Abraham. Et pour appuyer sa promesse, il lui a dit : «Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront.» Cette promesse s'applique également à ses héritiers, que nous devenons lorsque nous, qui provenons des diverses nations de la terre, revendiquons notre appartenance à cette foi universelle au Dieu vivant qui a habité Abraham. C'est en réalité l'avenir de toute l'humanité qui est caché dans le plan que Dieu nous a révélé à travers l'histoire d'Abraham. Abraham n’était ni juif ni musulman, mais il était babylonien. Babylone était le lieu que les hommes ont construit après avoir été chassés de la présence de Dieu à cause de leur révolte. Cette cité devenue prospère était une alternative satanique au jardin d’Éden. Abraham a donc, à un moment donné, fui cette patrie et sa tradition religieuse, parce qu’il avait reçu le début d'une révélation et un appel provenant d'un Dieu alors inconnu de ses pères. Le dessein de Dieu, c'est que la race humaine soit bientôt réintégrée dans le plan originel qu'il avait pour ce monde, en étant placée sous la protection du Messie de la paix : Yeshouah. Il fallait que Dieu trouve un homme qui accepte d'être conduit, afin que tout puisse ensuite s’enchaîner pour la réalisation de ce plan de rédemption. Et c'est ce que Abraham sut initier, malgré ses nombreux faux-pas. «L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.» Genèse 22:15-18.Nous commencerons par rappeler que Dieu ne fait aucune discrimination fondée sur la race, sur l’origine ethnique, la nationalité, ni même sur la religion ou la tradition religieuse. Adhérer à une religion nous permettra de comprendre certaines choses mais ne changera pas qui nous sommes, à savoir des hommes pécheurs et privés de la gloire de Dieu. Car ce qui nous changera, c’est devenir de nouvelles créatures par le Christ, le Messie, Celui qui a été désigné comme le médiateur de notre réconciliation avec Dieu le Père. Et cette opportunité est offerte à tous, sans exception. Dieu et son Messie n’appartiennent à aucune religion, ni à aucun homme. Mais quelle que soit notre origine, nous appartenons à Dieu lorsque nous embrassons la foi au Messie, qui est le Dieu d’Abraham. Car comme le disaient ses apôtres : «Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné à l'humanité et par lequel nous devions être sauvés». Actes 4 : 12. Actuellement, les Israéliens en tant que nation n’ont pas encore reconnu leur messie, et certains en attendent un autre. Après avoir survécu à des siècles de luttes et de représailles organisées contre eux par un diable furieux de ce qu'ils existent et de ce qu'ils nous ont apporté les patriarches, les promesses de Dieu, et un Sauveur, ils ont, depuis 1948, année où Israël a été rétabli officiellement comme étant leur territoire, su redonner vie au désert en construisant de toutes pièces une nation prospère, une nation fière et à la pointe de la technologie et de la science. Mais le miracle, c'est qu’ils y soient parvenus en survivant aux attaques incessantes de leurs voisins arabes. Ceux qui s’opposent à Israël perpétuent sans le savoir la lutte d’Ismaël. Cet Ismaël auquel Abraham et Sara ont permis de s'immiscer dans le plan de Dieu, synthétise toutes les religions du monde, car elles sont essentiellement créées par l'homme à partir d'une révélation provenant de Dieu, tout en étant soumises à la supervision d'anges désobéissants dont l'objectif est de mener le plus longtemps possible leur propre existence sur terre, puisqu'ils ont été bannis du Ciel. Paul parle du paradigme de la religion dans sa lettre aux Galates. «Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, – car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.». Épître de Paul aux Galates 4 : 21-31.Il est indéniable que de bonnes choses sont transmises par la religion, la plus importante étant sans doute la Bible. La religion est un cadre dans lequel les traditions, la bonne morale, les valeurs humaines et le souci du prochain sont perpétués. Mais la religion se substitue bien trop souvent à une relation personnelle avec Dieu et à une connaissance de première main de sa parole et de sa volonté. Par ailleurs, les religions sont conçues comme une forme de récupération, parfois subtile. La conséquence tragique de cette tromperie est que les hommes peuvent remplir tous leurs devoirs religieux, tout en passant à côté de leur salut. Le catholicisme commence dans la Bible, mais se perd dans un syncrétisme qui, à travers des rites remontant à l'Égypte ancienne, assimile Dieu et Jésus à une déesse babylonienne et à son fils. Le réformisme se dilue et se perd dans l'humanisme. L'évangélisme commence par l'Esprit Saint, mais s'enferme trop souvent dans le culte de la personnalité de certains apôtres et évangélistes, aux dépens de la connaissance du véritable caractère de Jésus. Chaque secte chrétienne, ou culte issu d'autres influences, contient des éléments de vérité, qui sont détournés au profit d'un autre. L’Islam était initialement considéré comme une secte issue d'un christianisme contrefait. Ismaël, le demi-frère, prospère grâce au soutien d'un ange dont les motivations sont pour le moins ambiguës, comme l'est d'ailleurs l'existence d'Ismaël. Voici ce que l'ange dit à Agar : «Tu attends un enfant : ce sera un garçon. Tu l’appelleras Ismaël (Dieu entend) car l’Éternel t’a entendue dans ta détresse. Ton fils sera comme un âne sauvage : lui, s’opposera à tous, et tous s’opposeront à lui. Mais il assurera sa place en face de tous ses semblables». Genèse 16: 11-12.
Les anges ne veulent pas tous notre bien ultime.On peut donc penser que l'ange en question n'est autre que celui qui résiste au Fils de Dieu, et que l'on retrouve mentionné plus loin dans Daniel 10: 13, sous le nom de «Prince du Royaume de Perse» (la Perse est aujourd'hui l'Iran), celui qui s'est efforcé depuis l'origine de faire exister une contrefaçon du monde de Dieu pour nourrir son orgueil et son besoin de régner. Car pourquoi Jésus et son Père feraient-ils prospérer deux peuples ennemis l’un de l’autre? La lumière coexiste-t-elle avec l'obscurité? L’eau douce et l’eau amère peuvent-elles provenir de la même source, dirait Jésus? Mais maintenant Dieu permet que cela se produise, et je vais tenter une explication. La langue hébraïque a une signification vaste et n’est pas facile à translittérer. En français et en anglais, nous utilisons le mot Dieu, ou God, pour désigner le Créateur. « Au commencement, Elohim, Dieu ». Premièrement, Elohim « Les Tout-Puissants » est en réalité un nom pluriel, comme chérubin et séraphin. Lorsqu'il fait référence à Dieu, il s'agit d'un pluriel honorifique, qui suggère que Dieu se présente comme le Seigneur des armées des cieux, composées d'anges et d'autres êtres célestes créés. Ainsi, lorsque nous voyons Elohim mentionné, nous pouvons supposer qu'il s'agit de représentants d'un gouvernement céleste, et pas toujours du Commandeur. En revanche, dans Exode 6 : 2, Dieu parle à Moïse et lui dit : « Je suis le Seigneur (YHVH, généralement prononcé Yahweh ou Yehovah). Je suis apparu à Abraham, Isaac et Jacob comme Dieu Tout-Puissant (El Shadday, Dieu qui brise, synonyme d'Elohim), mais sous mon nom «le Seigneur» (YHVH) je ne leur étais pas connu. Nous n’avons plus affaire à un gouvernement céleste, mais à un Dieu qui prend personnellement les choses en main. On peut donc supposer que ce qui se passe au Ciel n'est pas toujours la volonté parfaite de Dieu. En fait, il y a des moments où la guerre fait rage dans le Ciel, par exemple dans Apocalypse 12 : 7. Après avoir, par jalousie, organisé la chute de l'homme dans le jardin d’Éden, Satan profite désormais de cette opportunité, en recevant la bénédiction d'Abraham, de faire exister son propre peuple, un peuple dont l'ambition est de détruire le plan de rédemption de Dieu pour le monde. Nous voyons à travers cette histoire que Dieu n’est certainement pas un despote. Son autorité repose sur un système de justice très élaboré. Si des anges peu coopératifs s'immiscent dans son projet en exploitant une faille juridique qui condamne l'homme à cause de sa faiblesse, Dieu se plie à leur volonté pour sauvegarder l'intérêt ultime des hommes qui est celui de rester en vie, tout comme le ferait un bon père pour sauvegarder ses enfants désobéissants. Et comme les meilleurs avocats du barreau, Dieu ne manquera jamais de respect à ses ennemis, même lorsque viendra le temps de leur porter le coup final. Je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes l’enjeu d’une partie d’échecs entre Dieu et le diable, ce serait cruel. Cependant, dans une partie d'échecs, le bon stratège planifie soigneusement ses mouvements pour qu'à la fin son adversaire soit surpris par un coup imparable qu'il n'avait pas vu venir. C'est ce qui s'est passé lorsque Jésus s'est laissé crucifier. Il est ainsi devenu le rédempteur de toute l'humanité, au grand dam de Satan. Y'shua, le nom de notre Messie, signifie «YHWH est le salut». Dans Jean 3, Jésus, confronté à la méchanceté des pharisiens, leur dit que s'ils étaient vraiment les enfants d'Abraham, ils l'aimeraient. Mais maintenant, eux aussi sont devenus les enfants du diable. Ce sont les fils spirituels de cet ange qui était menteur et meurtrier depuis le début. La Bible nous dit que Lucifer a emmené avec lui un tiers des anges dans sa chute. Dans le livre d'Ézéchiel chapitre 28, on peut lire une prophétie saisissante prononcée contre le roi de Tyr, qui s'avère représenter Lucifer lui-même, oint comme chérubin protecteur aux ailes déployées, mais qui corrompit sa sagesse par son orgueil et ses richesses. Cependant Dieu est tout puissant et cela lui permet d'être très patient et avec nous tous. Ainsi par exemple, il permet que Satan soit mentionné dans l'histoire d'Ismaël comme «l'Ange de l’Éternel», ou encore comme l'un des fils de Dieu dans l'histoire de Job, car c'est ce qu'il était au début des temps et Dieu en assume la responsabilité. Ainsi, lorsque nous voyons un ange du Seigneur mentionné dans la Bible, nous savons que c'est un ange mais nous ne savons pas de quel côté il est, et nous ne pouvons le savoir qu'en analysant ses paroles et ses actions par rapport à l'ensemble des Écritures. Le salut de l’homme commence par sa libération de l'emprise des anges rebelles qui l’ont égaré. Paul dit aux Galates : «Lorsqu'un ange du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !» Des apparitions et des anges ont régulièrement égaré des personnes religieuses et peu méfiantes tout au long de l’histoire, et il est de notre devoir d’être des observateurs attentifs de ce phénomène. «Mais j’agis ainsi, et je continuerai à le faire, pour ôter toute possibilité – à ceux qui en cherchent une – de se présenter comme nos égaux en s’appuyant sur leurs prétendus titres de gloire. Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres de Christ. Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ? Il n’est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres». 2 Corinthiens 11: 13-15.Qu'il s'agisse d'hommes ou d'anges, Jésus nous a enseigné que la seule façon de résister à nos ennemis spirituels est de baser notre défense sur la vérité de la parole de Dieu. Ne pas connaître suffisamment cette parole nous rend terriblement vulnérables. Car, comme nous l'apprennent les suggestions du serpent faites à Ève, et plus tard à Jésus, Satan est friand de demi-vérités bibliques, dont il dispose à sa guise, d'une part pour ternir l'image de Dieu et nous faire croire qu'il ne mérite pas notre totale confiance, et finalement pour égarer les hommes et les attirer à lui. Satan se présente comme l'ange de lumière. Mais d'une lumière qui lui est propre, par opposition à la lumière du Christ qui est celle de Dieu et de la Vie. Et si nous voulions l'admettre, le monde entier est maintenant contrôlé par une information partielle. Né de l'incrédulité d'Abraham obéissant à une suggestion artificieuse de sa femme Sara, Sara elle-même sans doute séduite par les minauderies de sa servante Égyptienne, Ismaël incarne la résistance d'un monde plus ancien, un monde en rébellion et qui s'oppose au rédempteur d'Israël qui vient, qui lui est le pur miracle obtenu de la réalisation de la promesse de Dieu. A bout de patience et dans son incrédulité, Abraham associe maintenant Ismaël à la réalisation de la promesse de Dieu. Et il dit à Dieu : Tout ce que je demande c'est qu'Ismaël vive et que tu prennes soin de lui. Dieu reprit : Mais non ! c'est Sara, ta femme, qui te donnera un fils. Tu l'appelleras Isaac (Il a ri) et j'établirai mon alliance avec lui, pour l'éternité, et avec sa descendance après lui. En ce qui concerne Ismaël, j'ai aussi entendu ta prière en sa faveur. Oui, je le bénirai. Je lui donnerai aussi de très nombreux descendants : je le multiplierai à l'extrême. Douze princes seront issus de lui et je ferai de lui l'ancêtre d'une grande nation. Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, le fils que Sara te donnera l'année prochaine à cette époque. Genèse 17: 18-21.
En étant entré dans l'alliance, Abraham est devenu co-créateur avec Dieu.Et c'est une position redoutable. Abraham va générer les douze tribus d'Israël, et il va générer les douze princes d'Ismaël qui leur feront la guerre. La religion provient de l'incrédulité. C'est lorsque l'adoration de Dieu devient un calcul par lequel nous voulons obtenir un meilleur statut par la rivalité avec nos frères, alors que Dieu avait jugé bon de tout donner et à tous, gratuitement. Non, l’Église ne remplacera jamais Israël, ni ne le fera aucune autre entité sur terre. Dans le dessein de Dieu, Israël englobe toute l’humanité. Il ne s'agit pas d'une nation unique, mais Israël est une famille de nations dont Jérusalem est au cœur. «Yerushalaim» est un nom composé qui inclut Yireh «la demeure» (de Dieu) et Salem, la ville du roi Melchisédek qui était un prêtre sans origine terrestre et un précurseur de Yeshoua. Le dessein de Dieu est une famille divine de tribus dont le plan et les origines remontent à une époque antérieure au jardin d'Éden. Une famille encore dispersée, dont l'Israël biblique est le précurseur de la restauration. Car tout ce qui se réalise à l'échelle d'Israël peut être transposé au monde. Israël est invité à étendre les cordages de sa tente, et c'est ce à quoi les Juifs – «ceux qui louent le Dieu qui parle à son peuple» – se sont appliqués, puisqu'ils se sont multipliés dans un grand nombre de nations que Dieu a faites prospérer en conséquence de leur présence. Les Juifs messianiques nous ont en outre apporté l’Évangile du Royaume. Dieu veut maintenant réunir tous ces peuples en un seul, et bien sûr, cette pression fait sortir les rats de leur cachette. Dans Éphésiens 2: 14, Paul dit que par la mort du Christ, Dieu a voulu détruire le mur d'inimitié qui nous séparait des Juifs. «Par votre union avec le Christ Jésus, vous qui, autrefois, étiez loin, vous êtes devenus proches grâce au sacrifice du Christ. Car nous lui devons notre paix. Il a, en effet, instauré l'unité entre les Juifs et les non-Juifs et abattu le mur qui les séparait : en livrant son corps à la mort, il a annulé les effets de ce qui faisait d'eux des ennemis, c'est-à-dire de la Loi de Moïse, dans ses commandements et ses règles. Il voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité à partir des Juifs et des non-Juifs qu'il a unis à lui-même, en établissant la paix. Il voulait aussi les réconcilier, les uns et les autres, avec Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d'eux des ennemis». Éphésiens 2: 13-16.Il n'y a donc aucune exclusion venant de la part de Dieu. Mais lorsque Dieu fait les choses simplement, l'homme s'évertue à faire beaucoup de détours. Prophétiquement, Ésaie fait ce constat amer: «Je me suis laissé consulter par ceux qui ne demandaient rien, et je me suis laissé trouver par des personnes qui ne me cherchaient pas. J’ai dit : «Je suis là, je suis là !» aux gens d’un peuple qui n’était pas appelé par mon nom. Par contre, j’ai tendu les mains, à longueur de journée, vers un peuple rebelle qui suivait un chemin qui n’est pas bon, au gré de ses pensées, un peuple qui, sans cesse, provoque ma colère ouvertement. Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrés, et brûlent des parfums sur des autels de briques. … Ils me crient : «Reste là où tu es et ne m’approche pas, car je suis trop sacré pour toi». Ésaie 65: 1-3.
Sommes-nous trop sacrés pour Dieu?L'homme ne peut pas croire que les choses soient si simples, alors il prend les choses en main. Il se fait des représentations des choses d'en haut. Il laisse le diable nourrir son imaginaire de suggestions mythologiques. «Après tout, Agar l’Égyptienne pourrait produire ce fils qui deviendra le nôtre par l'alchimie d'une transsubstantiation». Dieu se désole de nos tentatives de faire son œuvre par nos propres moyens, alors il attend. Il permet que nous arrivions au point de brisement. Lorsque, à bout de ressources et confrontés au mauvais Ismaël que nous avons fait vivre, nous sommes forcés de nous abandonner complètement à lui, alors nous devenons forts car notre volonté et celle de Dieu sont une. La foi, c'est la confiance qui fait se produire le miracle ! La promesse c'est Isaac, dont le nom signifie «rire». L'homme rit de soulagement et de joie, lorsqu'au moment où tout semblait être perdu, Isaac, fait son entrée dans le monde en ranimant tous les espoirs. Isaac préfigure le Christ, également né d'un miracle, et qui fera son entrée en ennemi mortel du diable et de ses stratagèmes, pour libérer notre monde et le restaurer en tant que maison du Père. Beaucoup de gens attribuent nos luttes intestines à la religion, et non sans raison. Nous sommes plus doués pour reconstruire les murs que pour les effacer. J'imagine que dans son paradis, Dieu doit porter des écouteurs pour éviter des maux de tête face à nos revendications interminables et qui sont parfois tellement contradictoires. Jésus nous a enseigné comment prier: «Notre Père, qui est au Cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel».L'union est avec ceux qui ont fléchi le genou devant le Père des esprits et qui se soumettent à sa volonté. Cette cacophonie qui émane de la religion disparaît lorsque nous sommes en Christ. Parce qu’être en Christ, c’est d’abord mourir. Mourir avec lui à soi, à ce monde, pour être ressuscité par l'Esprit à une nouvelle réalité que Jésus appelle «le Royaume des Cieux». Et d’ailleurs, s’il y a un royaume, il doit aussi y avoir un roi. Jésus nous dit que lorsque deux ou trois se tiennent dans cette union du Royaume de Dieu pour demander une chose quelconque en son nom, cette chose leur est accordée. Que voulons-nous demander à Dieu? – La paix pour les Palestiniens? Que le monde continue à dévaler la pente mais que Dieu enlève les rochers qui sont sur la route? Non, ceux qui sont en Union avec le Père voient plus loin. Nos frères Juifs sont un trésor encore enfoui dans ce monde. Le jour où ils parviendront à leur tour à reconnaître leur Messie, sera le jour de la réponse à toutes leurs prières. Et ils en auront besoin, car ils seront au cœur de la tourmente. Mais au moment où tout semblera perdu, un mystérieux concours de circonstances leur ouvrira les yeux sur leur Messie, le nouveau Josué, celui qu'ils ont crucifié il y a deux mille ans. Alors ils se lamenteront sur ce frère perdu et retrouvé, et ils pourront bientôt joindre leurs voix et leurs prières aux appels de leurs frères de foi partout dans le monde: «Oui, béni soit celui qui vient au nom de l’Éternel !» Psaume 118:26. Jésus dit que c'est le moment qu'il aura attendu pour se manifester dans une grande puissance. Il descendra alors du ciel comme un éclair pour venir en aide à leur égérie, Wonder Woman, qui sera alors acculée dans ses derniers retranchements. Les pieds du Lion de Juda se poseront sur la colline de Jérusalem, qui se fendra en deux. Tous les ennemis d'Israël sur la terre entière seront détruits par l'éclat de son avènement. Ce jour vient, mais pour l'heure nous ne sommes pas au bout de nos peines. Le monde et Israël vont devoir traverser la période la plus sombre de l'histoire depuis la création du monde, nous avertit Jésus. Qui sera vainqueur de ce combat épique? Ceux qui auront lavé leurs robes et les auront blanchies dans le sang de l'Agneau, dit l'Esprit de Jésus dans Apocalypse 7:14. Seule notre identification complète à l’œuvre de Jésus peut nous porter jusqu'à cette victoire. L’existence même d’une nation d’Israël aujourd’hui, est un fait d'ordre surnaturel qui prouve que quiconque s’oppose à cette nation, même si comme toute autre nation, elle présente de nombreuses imperfections, s’oppose en réalité à Dieu et à son plan de rédemption pour le monde entier. Quelle perte de temps et d’énergie ce serait. Et combien de souffrances humaines pourraient être évitées, si nous priions effectivement pour que se fasse la volonté de Dieu sur la terre comme au ciel. La nuit vient, dit Jésus, mais le jour aussi, et c'est celui de Son avènement. Dans Luc 21: 10-28, Jésus a prédit que ce monde allait devenir de plus en plus fou furieux sous la pression des esprits du mal qui sont foncièrement opposés à l'avènement du Christ. Or, «Il faut que ces choses arrivent», selon sa propre expression.
Quelles sont les choses qu'il a annoncées et qui commencent à se produire ?«Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation (ethnos contre ethnos), et un royaume contre un royaume (domination contre domination); il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; par votre persévérance vous sauverez vos âmes. Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.» Luc 21: 10-28
«Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées: Seulement si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi. Ainsi parle l'Éternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors seulement je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel». Jérémie 31: 35-37
«Il y a six choses que l’Eternel déteste, et même sept qui lui sont en horreur: les yeux qui regardent les autres de haut, la langue qui répand des mensonges, les mains qui font couler le sang des innocents, le cœur qui médite des projets coupables, les pieds qui se hâtent de courir vers le mal, le faux témoin qui dit des mensonges et l’homme qui sème la discorde entre des frères». Proverbes 6:16-19
Les Nouvelles en 2024
18 mai«Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes !» Luc 6:26.13 mai12 mai7 mai1 mai
20 avril12 avril 20248 avril 20244 avril 20241 avril 202427 mars 2024
24 mars 202411 mars 202416 février 2024La parabole des deux fils Que vous en semble? Un homme avait deux fils. S'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, père. Et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père? Les chefs des prêtres et du peuple répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Oui, et je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Matthieu 21: 28-31. 13 janvier 202427 janvier 202422 décembre«Le monde ne recherche pas la vérité, bien au contraire. Mais les gens sont néanmoins curieux d’écouter quiconque a une nouvelle vérité à partager. L'Amérique était le pays dans lequel on avait le plus confiance, lorsque sa démocratie était basée sur la Bible. Aujourd’hui, une éducation séculière sans vraies valeurs morales en a fait un endroit dangereux. Les pires personnes et les plus immorales sont des professeurs d’université et leurs étudiants. Et ce qui n’est pas moins choquant, c’est que les gens les plus religieux sont aussi les plus intolérants et les plus immoraux, et cela au nom de Dieu. Puisque les deux principales sources de la moralité étaient la religion et l’éducation, que faire lorsque les deux se fourvoient complètement ? … Le monde est désormais confronté à une crise d'un nouveau genre, une crise majeure». Ces paroles de sagesse font partie d’un partage plein d’ouverture d’esprit, par le rabbin juif Manis Friedman, dont le lien est ci-dessous.
19 décembreSi vous voulez préserver votre liberté de pensée, ne faites pas confiance aux médias. Ils sont sous influence. 9 décembre7 décembreLe 29 octobre dernier, une célébration a réuni 1,5 millions de personnes à Istanbul, à l'occasion du centième anniversaire de la chute de l'empire ottoman. Dans son discours, le président Erdoğan a harangué la foule qui réunissait également de nombreux pro palestiniens, et promis que la Turquie et ses alliés allaient envahir Israël à la faveur de la nuit. A quelle nuit faisait-il allusion? Un exemple pourrait être la masse de jeunes étudiants endoctrinés dans nos universités par des professeurs marxistes et anticolonialistes. On leur met dans la tête qu'Israël mène une politique de conquête et d'appropriation des biens d'autrui. À tel point que ces jeunes, en dépit de tout bon sens, entrent dans une colère anti-israélienne et manifestent alors sur la place publique en faveur de ceux qui sont historiquement les véritables oppresseurs. Cette situation n’est que trop similaire à celle qui a précédé le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale et pourrait conduire à une issue similaire.
30 novembreLa démocratie ne représente pas un idéal et c'est un remède à notre condition humaine. Mais la révolution, c'est le chaos pour un achèvement égoïste.
20 novembreCe n'est pas du courage que de torturer des femmes et de tuer des enfants sous prétexte qu'ils sont des «infidèles», mais c'est de la sauvagerie. Le vrai courage c’est de dire la vérité quand tout le monde veut se cacher la tête dans le sable. Une journaliste et écrivain souligne comment des minorités violentes ont retourné la masse des citoyens pacifiques tout au long de l'histoire.
L’Islam, est-ce une religion de paix ?Brève histoire de L'Islam en 17 minutes par Brigitte Gabriel. Quiconque cherche à comprendre ce qu’est l’Islam et quelles sont ses règles morales et ses objectifs, devrait écouter ceci.L’Occident va-t-il s’incliner devant un califat mondial de la terreur ?Elle s'exprime ici fermement en faveur d'Israël à l'ONU. Israël est la cible du Hamas, mais le monde est la cible de l’Etat islamique. Nous ferions mieux de l'apprendre rapidement.
15 november«Je suis un arabe disciple de Jésus. Je suis en larmes et je loue Dieu pour ce beau témoignage. Jésus m'a guéri de ma haine envers les Israéliens».
10 novembre3 novembre21 octobre«Il y a six choses que l’Éternel déteste, et même sept qui lui sont en horreur: les yeux qui regardent les autres de haut, la langue qui répand des mensonges, les mains qui font couler le sang des innocents, le cœur qui médite des projets coupables, les pieds qui se hâtent de courir vers le mal, le faux témoin qui dit des mensonges et l’homme qui sème la discorde entre des frères.». Proverbes 6: 16-19.
«Je suis dans la joie quand on me dit: «Allons à la maison de l’Eternel!» Nos pas se sont arrêtés dans tes portes, Jérusalem ! Jérusalem, tu es construite comme une ville qui forme un ensemble parfait. C’est là que montent les tribus, les tribus de l’Eternel – c’est la règle en Israël – pour louer le nom de l’Eternel, car là se trouvent les trônes réservés à la justice, les trônes de la famille de David. Demandez la paix de Jérusalem ! Que ceux qui t’aiment jouissent du repos ! Que la paix règne dans tes murs, et la tranquillité dans tes palais ! A cause de mes frères et de mes amis, je dirai : «Que la paix règne chez toi !» A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, je fais des vœux pour ton bonheur». Psaumes 122.
20 octobre
19 octobre18 octobreLes tirs de roquette qui ont atteint hier l'hôpital de la Ville de Gaza, en faisant au moins 200 morts, provenaient de la bande de Gaza, selon une communication interceptée. Une roquette tirée à proximité aurait dévié de sa course. La guerre de la fin des temps est une guerre incompréhensible pour les non initiés à la prophétie biblique, ce que les malheureux néo-hippies qui se sont rendus à un festival de musique sur la frontière palestinienne en pensant participer à un mouvement en faveur de la paix, auront appris à leurs dépens. Il est temps de bien nous informer afin de choisir notre camp. Failed Hamas rocket lands on Gazan hospital
16 octobre 2023
Alors même que l'Occident chrétien sombre dans une léthargie spirituelle, des choses extraordinaires se produisent dans les régions soumises à l'Islam. Le partage de l'Evangile y est férocement combattu, pourtant Jésus le Messie se manifeste à des millions de musulmans à travers des rêves et des révélations. Voyez ces liens.
13 octobre 2023Ces excellents messages sont en anglais, mais il est possible d'activer le sous-titrage en Français. Voici une citation de Golda Meir, ancienne première ministre israélienne : «Nous pouvons pardonner aux Arabes d’avoir tué nos enfants. Nous ne pouvons pas leur pardonner de nous avoir forcés à tuer leurs enfants. Nous n’aurons la paix avec les Arabes que lorsqu’ils aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous détestent. »
Quelqu'un faisait remarquer dernièrement que phonétiquement, un mot de la Bible en hébreux (Strong 2555 “khaw-mawce”) ressemble étrangement au mot moderne Hamas, prononcé dans sa langue d'origine. Plus étrange encore, il est utilisé 59 fois pour traduire l'idée de violence, de ce qui est faux, cruel et injuste. Il faut bien admettre que le problème palestinien dépasse notre entendement. Bien sûr, nous ne pouvons pas rester indifférents à la souffrance des populations civiles qui font les frais de ce conflit. Mais il nous faut savoir que les revendications des politiciens palestiniens sont sans véritable fondement. L'état palestinien a reçu suffisamment d'argent d'Israël et de l'aide internationale pour transformer leur territoire en un paradis sur terre. Qu'ont-ils fait avec cet argent? Un terroriste a été questionné sur ses motivations après qu'il ait sauvagement mis en pièces deux touristes, une Juive et une chrétienne. A la question: pourquoi avez-vous fait cela? il a répondu: Oh pour rien, je voulais seulement tuer des Juifs. Ces Palestiniens ne se battent pas pour un territoire ou pour préserver leurs familles, mais ils sont animés d'une haine viscérale pour perpétuer une guerre fratricide qu'entretiennent quelques Arabes contre les Juifs, et en réalité contre tout ce qui n'est pas soumis à leur religion, et qui dure depuis des siècles. Rien de ce qui sera mis à leur disposition sur le plan matériel ne saura les contenter. Tout ce qu'ils veulent, c'est sacrifier leurs familles afin qu'on prenne les bourreaux pour les persécutés, dans le but d'alimenter une haine internationale contre les Juifs, et apparemment leur tactique obtient un certain succès auprès des journalistes et des politiciens insuffisamment informés.
7 octobre 2023
Septembre 2023
LES NOUVELLES EN 2022
|
Rome est liée à la fin des temps | Sermon de Jonathan CahnComment Rome est-elle liée à la "Fin des Temps", et en tant que croyants, comment envisager les signes avant-coureurs qui se produisent en Amérique et dans le monde. Fait partie d'un message complet que vous pouvez télécharger ici. (Activer les sous-titres en français) |
Le mot mascarade désigne un divertissement d'origine italienne et à caractère aristocratique, constitué de scènes allégoriques, mythologiques, satiriques ou burlesques ou d'entrées de personnages masqués, entremêlées de musique, de danse et de poésie (Wikipedia). Les personnages portent un masque pour jouer un rôle tout en dissimulant leur véritable identité. Les gens sont friands des émissions de TV comme Mask Singer. Mais lorsque ces masques affublent nos personnages politiques et religieux, les choses deviennent plus sérieuses. Nous attendons – l'homme attend – la venue du Christ ou du Messie, du Mahdi pour les musulmans. Or, nous savons que le Rédempteur s'est présenté une première fois, mais que les hommes ne l'ont pas reçu. Ils l'ont rejeté comme prédit par les prophètes, simplement parce qu'ils l'ont trouvé trop humble et même pitoyable lorsqu'il est entré à Jérusalem sur un ânon, un jeune âne, un événement qui n'a été célébré que par des gens simples et qui fut réprimé par les dirigeants de la nation. Jésus ne correspondait pas à leur idée d'un roi puissant qui pourrait chasser leurs ennemis et rendre sa grandeur à Israël. Ils avaient déjà un roi d'apparat et ils ne pensaient qu'aux ennuis que ce perturbateur de leur manière de comprendre la religion pourrait leur causer avec les Romains qui contrôlaient leur nation. En fait, bon nombre des premiers partisans de Jésus ont approuvé sa crucifixion, peu de temps après. … (Cliquez pour lire la suite)
Les qualités que les hommes recherchent chez ceux qui les gouvernent sont généralement dictées par leurs propres intérêts et l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes, et par la préservation de ce qui constitue la vanité de leur vie. Un leader potentiel doit aussi se présenter dans la continuité de ce qui a été fait avant lui, il doit être avalisé par le système. En d'autres termes, il doit se tenir dans l'esprit vain de ce monde, “In medio stat virtus” - La vertu est éloignée des extrêmes. Or le Messie est justement un personnage très atypique. Il est le pourvoyeur de profonds changements. Il confronte l'homme à son propre cœur, au dessein et aux exigences de Dieu ainsi qu'aux intérêts des autres, afin de résoudre des questions fondamentales et de reconstruire ensuite la civilisation sur des bases solides et éternelles. Or, si pour la plupart des hommes, le sauveur du monde ne s'est pas encore manifesté, imaginez l'opportunité que cela représente pour le diable. Il ne manquera pas de dévoiler son pseudo-christ. Cet homme va surgir au cours d'une période très troublée, économiquement et politiquement. Il montera un cheval blanc, façon de parler, et ne se présentera pas moins comme “le sauveur du monde”. Mais sa politique sera en contradiction totale avec la notion de liberté de pensée et avec les valeurs démocratiques. Il trahira bientôt son alliance avec Israël, et il tuera joyeusement les juifs et les chrétiens authentiques, car c'est pour cela qu'il est venu en premier lieu : pour tenter de détruire le plan de salut de Dieu révélé au travers de l'histoire d'Israël et pour placer à nouveau toute l'humanité sous le règne de Satan. Il y a deux mille ans, Jésus, qui savait ce qui arriverait à son peuple, pleura sur Jérusalem en disant : «Si toi, toi aussi, avais su en ce jour ce qui t'apporterait la paix – mais maintenant cela est caché à tes yeux.» «Si seulement tu avais connu le jour de ta visitation…» Luc 19:41,44. Jérusalem fut détruite quarante ans plus tard par les milices syriennes à la solde des Romains, et le peuple fut déporté. Ce n'est qu'en 1948, lorsque les Juifs se tournèrent vers Dieu à suite au génocide de la Shoah, que la situation s'est miraculeusement inversée en leur faveur et qu'ils ont pu ainsi regagner leur terre. Je crains que les Écritures ne décrivent un schéma similaire survenant lors la fin de l'histoire des nations. Une seule chose pourra renverser définitivement la situation en faveur des Juifs : ce sera lorsque les habitants de Jérusalem en proie aux terreurs que leur infligera l’Antéchrist – le Mahdi –, souhaiteront de tout leur cœur le retour de leur authentique Messie, et qu'ils s'écrieront comme Jésus l'avait prophétisé: “Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur”.
Or, qu'avons-nous aujourd'hui ? L’Occident est en plein déclin moral avec un libéralisme tous azimuts. Ceci permet à un homme de se donner une légitimité dans sa guerre contre le “nazisme” occidental, en proclamant son attachement aux valeurs traditionnelles, patriotiques et familiales. Comprenez l’ambiguïté de ses positions. Le nouvel ordre mondial, auquel il tente de rallier les puissances qui se sont traditionnellement opposées au bloc de l'Ouest, plaira-t-il à certains chrétiens, aux juifs, aux musulmans, aux bouddhistes et aux hindous – à tous ceux qui se battent pour la préservation des valeurs traditionnelles de leur société sans avoir le recul de la croix ? Auraient-ils trouvé en lui, leur allié ? De toute évidence, cet ours issu d'un milieu guerrier où l'on ne connaît pas père et mère et qui de surcroît n'hésite pas à faire massacrer des populations civiles pour terroriser ceux qui osent s'opposer à lui, a su s'entourer de conseillers qui sont de fins démagogues. Lorsqu'il sera parvenu à ses fins, l'homme trahira sans sourcilier ceux qui lui auront fait confiance, comme ce fut le cas au temps du Reich. Nous ne sommes pas encore en présence de l'antéchrist, mais cette façon de mener les affaires laisse présager de ce que sera la politique du futur. La paix universelle qui nous sera promise à un moment donné et à laquelle quelques-uns oseront croire, ne sera qu'une illusion et le prélude à un conflit de très grande envergure.
Et ceci n'est pas vraiment une surprise pour quiconque s'intéresse à la Bible, car le conflit actuel est une manifestation d'une lutte qui a existé depuis toujours entre la postérité de la femme et la postérité du serpent. Le Jihad est d'ailleurs une contrefaçon du plan de salut de Dieu, organisée par la descendance du serpent à l'encontre de la descendance de la femme, c'est à dire des saints de Dieu. Mais si Dieu nous engage à donner notre vie comme Jésus l'a fait, le Jihad consiste au contraire à prendre la vie des autres. Le Jihad est une guerre de ce monde perpétrée avec les moyens du monde, qui a pour but la préservation du monde actuel, qui serait à terme placé sous la direction exclusive de Satan. C'est la raison pour laquelle il faut que ces choses arrivent, a dit Jésus. Jésus n'a pas promis la paix pour ce monde présent, mais pour le monde qui vient. L'histoire progresse et à un moment donné, Jésus va intervenir au cours d'une grande guerre lancée contre Israël par une puissante coalition de ses ennemis, pour en découdre une bonne fois pour toutes avec son adversaire de toujours et pour reprendre le contrôle de la terre. La seule raison qui l'a empêché de le faire plus tôt, c'est nous, les païens (2 Pierre 3:8-10). Il nous a accordé ces deux mille ans d'une histoire houleuse et chaotique pour que nous puissions participer nous aussi à la bénédiction d'Abraham. Dieu lui avait promis que sa postérité – physique et spirituelle –, deviendrait aussi nombreuse que les étoiles ou que le sable de la mer, et qu'elle serait mise en possession de la terre le moment venu. Non pas toute sa postérité toutefois, car Abraham a eu plusieurs enfants de différentes femmes et qui se sont avéré être ennemis les uns des autres. Mais celle qui est issue de la femme libre remplie du souffle de Dieu, représentée par Sarah. Nous sommes la postérité d'Abraham si nous acceptons Jésus comme notre sauveur personnel par la foi. Jésus nous veut dans son camp autant que nous serons à le vouloir, car il ne souhaite perdre aucun d'entre nous au cours de cette bataille.
Pour revenir à l’Antéchrist à proprement parler, voici quelques-unes des caractéristiques que la Bible attribue à ce personnage: Dans Apocalypse 11:7-13, il est présenté comme une bête. Dans Apocalypse 13, il est accompagné par un faux prophète, on peut penser à un personnage politique soutenu par un représentant religieux. Dans 1 Jean 2:22, il apparaît comme un pseudo-christ. Dans 2 Thessaloniciens 2:8, il est l'homme sans foi ni loi. Dans 2 Thessaloniciens 2:3, il est l'homme qui incarne le péché. Il est celui qui vient en son propre nom, dans Jean 5:43. Dans Daniel 11, il est celui qui trahit ses alliances. Il est celui qui prétend être lui-même dieu, dans Matthieu 24:15. Et enfin, il est le fils de perdition, dans 2 Thessaloniciens 2:3. Si vous souhaitez en savoir plus sur son arrière-plan, je vous invite à écouter le message placé en lien ci-dessous. Dans 2 Thessaloniciens 2, Paul nous prévient que «la venue de cet homme se fera grâce à la puissance de Satan, avec toutes sortes d’actes extraordinaires, de signes impressionnants et de prodiges trompeurs. Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge. Il agit ainsi pour que soient condamnés tous ceux qui n’auront pas cru à la vérité et qui auront pris plaisir au mal». L’avertissement est sérieux, car sous la conduite de cet homme, le monde va traverser une période relativement courte, et c'est bien la seule consolation, qui sera la pire de toute l'histoire des hommes. Pourtant, aussi redoutable qu'il puisse se montrer – certains pensent qu'Hitler aurait l'air d'un enfant de chœur en comparaison –, Jésus anéantira cet homme et ceux qui l'auront suivi, «par le souffle de sa bouche et par l'éclat de son avènement». Mais l'autre aspect de cette perspective se rapporte à Jésus lui-même. Avons-nous bien compris qui est vraiment le Christ, le Messie des Juifs? Le diable a répandu toutes sortes de fausses rumeurs dans l'église sur l'Ancien Testament, si bien que pour beaucoup de chrétiens, Jésus ne peut être Dieu. Ils ne croient pas aux prophéties ni à l'autorité des livres de l'Ancien testament, qu'ils ne connaissent d'ailleurs même pas. Ils pourraient être désagréablement surpris lorsque Jésus se présentera sous son identité divine, en apportant avec lui ses rétributions.
Ces événements sont sur le point de paraître et beaucoup d'entre nous les verrons de notre vivant. Mais nous n'aurons pas tous à les subir. En effet, la Bible insiste sur le fait que les enfants de lumière ne sont pas destinés à subir la colère qui vient. Jésus a dit, qu'il viendrait nous chercher pour que nous soyons avec lui – du moins, ceux qui l'attendront au moment où il viendra, suivant l'exemple des vierges sages de sa parabole. Quand ? L'événement est nimbé de mystère, probablement pour de bonnes raisons. L'arche de Noé, auquel Jésus fait aussi allusion en parlant des derniers temps, permit à un groupe de personnes qui avaient la foi d'être préservées. Tout en étant cachées et portées dans l'arche, elles sont néanmoins restées dans le contexte de cette terre, afin d'ensuite la repeupler.
La chronique d'octobre : Pourquoi toute forme de vie sur Terre a-t-elle été soumise à la caducité ?
Il semble que septembre soit traditionnellement le mois de la reprise après la trêve estivale. Que voyons-nous se dessiner à l'orée d'une nouvelle saison politique et quelles sont nos attentes personnelles? La méchanceté et le non respect des constitutions nationales prévaudront-ils à l'avenir? Vous savez ce qui s'est passé récemment avec la violation du domicile d'un ancien président. Ses opposants ne manquent que d'originalité. On entend parler de cette crise au Canada où des lois injustes sont appliquées. Nos certitudes sont ébranlées. Mais ce qui se fomente derrière des portes sécurisées est pire que tout ce que nous pourrions imaginer. Je viens de recevoir un lien vers une discussion sur le contenu d'un discours prononcé devant certaines des plus hautes instances de notre monde de technocrates. Je veux dire, puis-je encore être fier d'être Suisse et de vivre dans un pays soi-disant neutre mais qui abrite certaines des organisations scientifiques, politiques et financières, les plus antichrétiennes et anti-Dieu qui soient? Jésus nous avait prévenus, mais nous sommes tellement naïfs. Et que fait Dieu pendant que ces gens discutent de la façon dont ils vont “se débarrasser du corps de ce Dieu mort”, partager le butin et créer une nouvelle humanité dédiée à servir leurs objectifs et leurs intérêts par la manipulation génétique et de bien d'autres manières que vous auriez probablement du mal à croire si on vous les décrivait?
Eh bien, Dieu est certainement très concerné. Si vous lisez la Bible et en particulier le livre de l'Apocalypse, vous saurez que le sang de tous les enfants non nés, des affamés, des assassinés, des tués parce qu'ils étaient justes, crie constamment vers Dieu. Vous saurez que le mal doit atteindre son apogée, avec la réussite apparente de la pathétique révolte des hommes. Mais vous saurez aussi qu'il y a un temps pour la vengeance, lorsque Dieu dévoilera sa face aux méchants et qu'ils seront terrifiés au point de vouloir se cacher dans n'importe quel interstice de la terre. Mais en attendant, que doivent faire les chrétiens ? Nous savons que quoi qu'il nous arrive, une porte de sortie vers une gloire sans commune mesure avec ce qui se passe ici nous est ouverte. Mais nous avons des enfants et pour certains des petits-enfants qui vivent dans ce monde. Nous avons un cœur pour ceux qui souffrent et qui sont induits en erreur, incapables de trouver la lumière. Les chrétiens devraient-ils encore s'impliquer dans la politique, devrions-nous prier, devrions-nous voter ? La réponse est oui, évidemment, et nous devrions le faire plus que jamais.
Avertissement de Jonathan Cahn à l'Amérique : Ils sont de retour !Les anciens dieux de la Mésopotamie ont fait perdre leur âme et leur patrie à ceux qui se sont inclinés devant eux. Et ils reviennent en force, et cette fois en Amérique et dans le monde autrefois libre ! Mais qui sont ces «daemons», ces esprits tutélaires? Jésus a dit que lorsqu'une personne, ou un pays, ou une génération, qui connaissait Dieu, se détourne de lui, la condition ou la «possession» de cette personne ou de ce groupe de gens devient sept fois pire qu'avant qu'ils n'aient été libérés par l'Evangile. |
Le guide politiquement incorrect de la guerre de Dieu contre les méchants | Voddie BauchamDevrions-nous céder par peur, aux méchants qui font des projets contre Dieu et contre son peuple ? Ou devrions-nous plutôt nous inspirer du Dieu des nations qui dans le Psaume 2, se moque de leurs tentatives? Un jour, lorsque toutes leurs armées auront formé une coalition pour une ultime guerre – 200 millions de militaires assemblés –, ils mourront tous en une seconde. En attendant, l'église des croyants en Jésus-Christ doit rester un contrefort de la vérité. |
«Les États-Unis de la peur». C'est la traduction du titre du livre «The United States of Fear» qui est paru récemment. Ce titre en dit long sur la situation actuelle.
Lorsque Dieu s'efface du cœur et de l'esprit des gens, un voleur vient qui pourra facilement voler et tuer après avoir détruit les valeurs sur lesquelles notre société est établie (Jean 10 :10). Pourquoi le fera-t-il ? Pour affermir son propre règne.
Selon les croyances des gens, la santé et la maladie peuvent avoir deux origines. Les croyants au Dieu de la Bible pensent que l'Esprit créateur de Dieu soutient toutes choses et qu'il est, encore aujourd'hui et pour toujours, avec nous et en nous, étant générateur de vie et la santé à l'encontre du chaos et de la mort. Jésus, et plus tard ses disciples, firent la démonstration de ces principes jusqu'à ce que la religion en fasse une théorie non vérifiable. Alors que de leur côté, les athées croient généralement que la santé est le résultat d'une approche opportuniste des lois de la nature et de l'évolution. La chose amusante qu'ils ne réalisent pas toujours, c'est que, s'il y a des lois dans la nature, quelqu'un doit les avoir pensées. Peu importe. … Que signifie l'acronyme COVID: Maladie à Coronavirus ? Ou peut-être : Certificat d'Identité Vaccinal ? Doit-on croire que la vaccination n'est que la solution à une infection virale de grande ampleur? Ou est-elle la première étape d'un stratagème pensé et préparé à l'avance pour la mise en œuvre d'un programme d'identification des individus et qui représentera bientôt le permis de vivre et de commercer, et incluant des aspects comme la modification des gènes afin de fournir protection pour certains, ou vulnérabilité pour d'autres, dans la perspective d'un programme eugéniste placé par nos gouvernements entre les mains d'une organisation sanitaire centralisée dirigée par les mêmes personnes qui promeuvent des programmes d'avortement pour réduire la population mondiale? De tels programmes ne pourraient pas être mis en œuvre sur des personnes pleinement conscientes des enjeux. Mais comme ce fut le cas lors de la propagande nazie dans un passé pas si lointain, ils se frayent un chemin à travers la manipulation de la pensée des masses. La peur et les menaces proférées à l'encontre des non conformes sont comme toujours les outils de choix utilisés par les nouveaux tyrans.
Nous voyons, à travers ce harcèlement médiatique, s'installer une intolérance radicale. Des gens qui se considèrent comme ouverts d'esprit disent des choses comme : «Les gens qui ne sont pas vaccinés devraient être écartés de la société d'une manière ou d'une autre». Nous savons pourtant que les personnes vaccinées et les non vaccinées transmettent le virus de la même manière, et nous n'avons à ce jour aucune certitude que la vaccination soit la solution à la pandémie mondiale. Tout ceci reste une théorie que les faits semblent prouver en grande partie fausse. Même si les personnes vaccinées bénéficient d'une protection temporaire contre un développement fatal de la maladie, ce virus et d'autres continueront à se propager inexorablement en raison de nos habitudes de voyage et de commerce, et parce que les virus font partie de ce monde.
Jusqu'à présent, il était obligatoire de produire un passeport vaccinal pour entrer dans certains établissements. Pourtant, il n'y a aucune garantie que ces vaccins soient sûrs, et il n'y a aucune garantie que les programmes vaccinaux soient une solution valable à long terme. Et maintenant, dans une nouvelle phase de répression des libertés, les gens non vaccinés seront privés d'emploi et il leur sera interdit de voyager. De nombreuses personnes ont ainsi perdu leur emploi pour ne pas avoir accepté un vaccin qui à lui seul, résume toute l'absurdité d'une approche scientifique et athée des problématiques du monde.
Vous pouvez faire des recherches à ce sujet, mais vous n’aimerez peut-être pas ce que vous découvrirez. Outre la version généralement admise, qui est celle du prénom d'origine ostrogothe du célèbre cartographe florentin Amerigo Vespucci (1454-1512), il existe d'autres théories plausibles sur les origines du nom Amérique. La page liée et les commentaires des participants à cette discussion élargiront certainement l'horizon de nos connaissances académiques. Personnellement, je pencherais volontiers pour le concept romantique de l'Amourika, le «Pays d'Occident où coulent le lait et le miel», même s'il est issu d'une culture arabe très éloignée de mes montagnes. Nous savons qu’Abraham s’est vu promettre un «pays où coulent le lait et le miel». Ses descendants ont gagné la terre d’Israël, mais à partir de là, beaucoup se sont dispersés à travers le monde et ont trouvé en Amérique une nouvelle patrie. Il y a environ 200 ans, un arrière-grand-oncle qui cherchait des opportunités est parti s'installer en Amérique. Pourtant, il venait d’un pays où le lait coule à flot ! Mais le lait ne convient pas aux hommes mûrs. Installé à Saint Paul, devenu citoyen américain – il a même participé à la construction d'une cathédrale –, cet expatrié suisse a-t-il trouvé ce qu'il cherchait ? Le nom d’Amérique résonne aux oreilles de beaucoup comme la terre des opportunités où nos efforts seront enfin récompensés. Un lieu de liberté, de paix et de prospérité, où l'homme peut atteindre un bon niveau de vie avec sa famille et ses concitoyens et voir certains de ses rêves se réaliser. Pour d'autres comme moi, le nom est aussi synonyme de paysages grandioses qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Même si le rêve est désormais entaché par l'éveil à une réalité plus brutale, nous pouvons encore rêver d'une nouvelle Amérique, dégoulinantes de lait et de miel – mais en réalité, d'une nouvelle Terre qui sera entièrement rachetée et où les hommes, eux-mêmes transformés à l'image de Dieu, seront enfin révélés au monde.
Ces excellents messages sont en Anglais, mais il est possible d'activer le sous-titrage en Français.
J'aurais aimé que nous ayons des écrivains comme Mark Twain, C.S. Lewis, Tolkien et bien d'autres, qui ont été les témoins des grands changements qui ont pris place au siècle dernier, et qui les ont dépeints d'une manière admirable dans leurs écrits, en les portant parfois au delà de leur époque, dans les récits futuristes qui ont inspiré quelques films culte comme «La Guerre des Etoiles», «Les Chroniques de Narnia», ou encore «Le Seigneur des Anneaux» – des films qui ne sont pas sans évoquer le combat ultime contre le mal, auquel notre époque va nous confronter. Peut-être y aura-t-il encore de bons écrivains et orateurs qui nous brosseront une partie du tableau. Mais je crains que les voix qui sauront captiver les foules et influencer notre monde, ne soient désormais trompeuses. L'époque dans laquelle nous entrons est une situation tellement exceptionnelle et ses ramifications mondiales sont si profondes, son issue si incertaine, qu'il est presque impossible pour l'esprit humain d'en avoir une vue d'ensemble. Le seul endroit où nous pouvons trouver une feuille de route pour ces événements, ou si vous préférez, le scénario du film, c'est la Bible, et sa compréhension n'est pas à la portée de tous. Devons-nous tout comprendre de la situation, avant de pouvoir poursuivre notre route? Certainement pas. Il nous suffit de savoir que nous avons pris la bonne direction, et de voyager avec une boussole. La direction à prendre, c'est la conduite du Saint-Esprit, et notre boussole, c'est la Parole de Dieu qui est la Bible. Nous pouvons en effet continuer à vivre en ayant des attentes appropriées, et traverser brumes et tempêtes, tout en sachant que nous arriverons finalement à bon port. Vous savez, il y a cette histoire dans la Bible, dans laquelle Jésus marche sur le lac au milieu de la tempête. Il rejoint ses disciples, morts de peur, et monte avec eux dans la barque. Il est écrit que dès qu'il fut avec eux, ils accostèrent. Alors s'il vous plaît, si vous parcourez ces pages et celles qui sont mises en lien et si vous prenez conscience comme d'une chose nouvelle des menaces et périls évoqués, qui nous devons bien l'admettre, sont décourageants voire effrayants, n'oubliez pas que nous ne sommes pas sensés faire cette traversé seuls. Dieu notre Créateur, qui est aussi un ami et un Père, souhaite que nous nous accrochions à lui. Dans son amour, il nous donne la sagesse et la connaissance dont nous avons besoin pour que nous puissions mieux nous saisir de son magnifique plan de salut en Jésus-Christ. Il nous communique également la force dont nous avons besoin pour pouvoir tout surmonter. Comme je l'ai entendu dire, les temps difficiles font surgir des opportunités que nous n'aurions pas eues en temps normal. Si nos cœurs ont la bonne inclination, ces difficultés nous aideront à exprimer le meilleur de nous-mêmes. — Mais quelles sont ces choses que Jésus avait su voir pour notre temps?
«Quelle chance pour les dirigeants que les hommes ne réfléchissent pas. Les masses populaires seront plus facilement victimes d’un mensonge colossal que d’un petit mensonge. Le succès est seul juge du bien et du mal. Les grands menteurs sont aussi de grands magiciens. Notre stratégie est de détruire l’ennemi de l’intérieur, de le vaincre par lui-même. Ce n’est pas la vérité qui compte, mais la victoire. On ne demandera jamais au vainqueur s'il a dit la vérité. Si vous dites un mensonge suffisamment grossier et continuez à le répéter, les gens finiront par y croire. Le mensonge ne peut être maintenu que pour autant que l’État puisse protéger le peuple des prétendues conséquences politiques, économiques et/ou militaires de ce mensonge. Il est donc d’une importance capitale pour l’État d’utiliser tous ses pouvoirs pour réprimer la dissidence, car la vérité est l’ennemi mortel du mensonge, et donc par extension, la vérité est le plus grand ennemi de l’État. La ruine d’une nation ne peut être évitée que par une tempête de passions, mais seuls ceux qui sont eux-mêmes passionnés peuvent susciter la passion chez les autres». Citations tirées de discours politiques nazis durant la période 1939 à 1945.
Dieu aime les hommes, et c'est pourquoi il interviendra dans notre histoire. En son fils, Dieu a donné sa propre vie dans cette terrible souffrance que les hommes lui ont infligée à la croix. Malgré cela, depuis deux millénaires, Dieu conduit les hommes en les prenant par la main. Le christianisme a changé la face du monde. A l'égard des hommes, Dieu a été «celui qui porte les petits enfants jusqu'à sa joue et qui se penche sur eux pour les nourrir. Mais les hommes ne savaient pas que c'était Dieu qui les guérissait et qui les rapprochait avec des cordages d'amour et des liens d'humanité». (Osée 11).
Le mal ne peut pas prévaloir éternellement et la patience se doit d'avoir une fin, sinon il n'y aurait pas de justice. Quand Jésus reviendra – et il a dit que ceci se produira à un moment où personne ne s'y attendra –, il ne sera plus cet agneau sacrifié pour nos péchés, mais il sera un lion impitoyable. Après avoir réuni à ses côtés ceux qui désirent son avènement, il apparaîtra pour annihiler les puissances qui s'opposent à son règne, et pour détruire les hommes qui détruisaient sa terre en dévorant les humbles et les pauvres. Ceux qui l'auront méprisé seront dans la honte face à la puissance de son règne. Mais pour tous ceux qui accepteront son gouvernement d'équité et d'amour, Jésus établira un nouveau gouvernement spirituel et une nouvelle terre, où la justice habitera. Préparons-nous, car ce jour est maintenant sur le point de paraître. (Apocalypse 18, 2 Pierre 3: 9-14).
Un nouveau socialisme parvient à son apogée. Pendant des décennies, nos universités ont façonné des millions de cerveaux sur le fondement d'une science sans Dieu. La seule voie morale ouverte à ces personnes est une forme moderne de l'ancien socialisme, mêlé à des valeurs ésotériques, puisque l'homme reste un être religieux de nature. Mais ce socialisme sans garanties éthiques est un creuset pour des idéologies dangereuses par rapport auxquelles les idées du nazisme apparaîtront comme de pâles précurseurs. Sous prétexte de multiculturalisme, de paix mondiale et de préservation des ressources, une élite de supervision financière et technocratique, elle-même habilitée par des anges déchus, veut prendre le contrôle du monde. Libéré de tout garde fou éthique après s'être lui-même substitué à Dieu, le Nouvel Ordre Mondial mettra un terme à l'état nation indépendant, et imposera un gouvernement socialiste centralisé. L'homme deviendra un loup pour l'homme et le monde tombera dans une horreur sans précédent. Ceci a commencé par une bataille de politiques médiatiques, dont l'enjeu non avoué est une prise de contrôle de l'esprit des gens.
LE COMPLOT VISANT A DÉTOURNER L' AMÉRIQUE (24 Décembre 2020)La plus grande menace à laquelle nous sommes actuellement confrontés n'est pas un ennemi invisible qui envahit nos corps, mais c'est un ennemi commun qui envahit nos pays et nos esprits. Une vidéo à voir et à partager. Egalement en accès libre sur Rumble. (Activer les sous-titres et la traduction simultanée). |
Les jours de Noé et le retour des Nephilim.Pour comprendre les temps à venir, il est crucial d'envisager la révélation biblique dans son ensemble. Chuck Missler, ingénieur, homme d'affaires, enseignant de la Bible et chercheur de vérité américain et néo-zélandais, nous entraîne dans un voyage épique à travers certaines des histoires les plus mystérieuses de la Bible et les met en relation avec les mystères et les événements actuels. (Activer les sous-titres de traduction en français). |
George Washington's Vision
|
Autre sujet préoccupant et très actuel : le Transhumanisme ou l'homme augmenté.
Quelles sont ces vérités qui ont été préservées pour ce jour? Le chapitre 12 de Daniel nous livre une conclusion assez étonnante : «La fin de la captivité (ou le renouvellement), viendra lorsque la force du peuple saint aura été entièrement brisée, et ceux qui font le mal ne comprendront pas». Ceci s'est produit lorsque les «rois de la terre» se sont ligués pour crucifier Jésus. Paul dit que s'ils avaient su ce que cet acte de haute trahison représenterait pour eux et pour leur gouvernement, les chefs de ce siècle se seraient bien gardés de crucifier le Seigneur de gloire. De fait, après sa mort, Jésus est allé visiter les «lieux inférieurs de la terre» et il a livré les occupants du «bunker du quartier général des forces du mal» en spectacle, dans un cortège triomphant. Il faut s'imaginer ce que faisaient les Romains lorsqu'ils avaient vaincu une nation et qu'ils faisaient défiler ses chefs enchaînés dans les rues de Rome. Non seulement les a-t-il vaincus, mais il a également levé et équipé toute une armée de «petits Christs», qui désormais marchent à sa suite. Dieu a dit à Daniel que les paroles de la prophétie concernent les temps de la fin – des temps très difficiles précise-t-il. «Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal, et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront». Daniel priait pour la libération de son peuple de la captivité de Babylone. Dieu lui répond en lui annonçant la libération de ses fils de la captivité du monde au cours d'une période de répression sanglante sans précédent. Dans Hébreux 2, Paul sans doute, rappelle à ses compatriotes que l'«homme» a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, en référence à ces «gardiens» de la terre dont le pouvoir est désormais illégitime. Mais il affirme que le chef des hommes – Jésus – a été ensuite couronné de gloire et d'honneur en récompense à son obéissance et pour les souffrances qu'il a acceptées de subir à notre place. Dieu a désormais mis toutes choses sous ses pieds, et ce «tout» sur lequel il règne inclut les dominations spirituelles qui régentent la terre. Cette réalité n'est pas universelle pour l'instant, car il faut encore que Jésus amène à cette même gloire, beaucoup de fils, qu'il appelle ses frères, «car lui et ceux qu'il sanctifie sont tous issus d'un seul». De ce que je peux comprendre, ce secret, qu'il fut demandé à Daniel de garder pour la fin des temps, et qui constituera la clé de notre victoire, c'est précisément cette révélation des Fils au cours de la grande épreuve finale. Durant cette épreuve, nous aurons la possibilité de prendre les armes pour sauver notre vie comme le font habituellement les hommes, mais nous aurons aussi la possibilité de donner notre vie comme l'a fait le Fils de Dieu. «Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle, la sauvera». Jésus.
Les Anges Déchus qui ont failli détruire l'HumanitéAvez-vous déjà entendu l'histoire des «Gardiens»? Probablement pas, car c'est l'un des secrets qui ont été les mieux gardés à ce jour. Au point que le Livre d'Hénoch, qui est pourtant cité par Jésus et par ses apôtres, fut même retiré de notre Bible au IIIe siècle, pour taire ces vérités dérangeantes. Mais Jésus a dit: «N'ayez donc pas peur d'eux, car il n'y a rien de caché qui ne sera divulgué, ni de caché qui ne sera révélé. Ce que je vous dis dans le noir, parlez-le en plein jour; ce qui est chuchoté à l'oreille, proclamez-le sur les toits». Nous constatons depuis un certain temps la recrudescence des activités de ces «Gardiens». Un monde en opposition à Dieu a recours à leur science interdite pour élaborer secrètement leur projet de domination du monde. On parle beaucoup des vaccins contestables ces jours-ci. Eh bien, la vérité est aussi un vaccin. Dieu nous dit d'ailleurs que la connaissance de la vérité est le seul antidote qui peut empêcher notre destruction. Osée 4:6. (Activer les sous-titres et la traduction simultanée). |
Les événements diffusés par CNN n'offrent pas une perspective très réjouissante. Vu de l'extérieur, tout cet arrière-plan du vote massif des absents et le fait que la justice ait fait taire les allégations de fraude, ressemble à une prise de pouvoir. Et maintenant, cet incident où l'on a demandé à la police de quitter le bâtiment de Washington pour permettre aux extrémistes d'Antifa d'entrer par effraction dans la Chambre du Congrès, ressemble à une embuscade tendue par l'opposition dans le but de donner à l'Amérique et au monde une image de plus en plus exécrable du président des États-Unis. Les médias se sont joints à la fête dans une collusion d'intérêts. Tout cela est si injuste que j'en éprouve de la peine pour le Peuple américain, et pas seulement pour eux. Cette façon perverse de mener le débat politique laisse présager d'une nouvelle forme de prise de pouvoir au niveau mondial. Des hommes de Dieu l'ont relevé: Ce qui se passe en Amérique ressemble étrangement à une situation conflictuelle qui eut lieu il y a quelques milliers d'années, au temps d’Élie, le prophète. Le peuple avait laissé Jézabel et son mari Achab s'emparer du pouvoir donner au pays une nouvelle orientation religieuse. Élie avait réagi en appelant sur le pays une sécheresse épouvantable. …
Il est temps pour les Catholiques d'abandonner un sentiment d'offense.Le premier prophète qui a révélé au monde que Donald Trump allait ramener l'Amérique à Dieu était un catholique, et c'était dans les années 1980. Mais aujourd'hui, de nombreux catholiques tournent le dos à Trump parce qu'il n'est pas catholique. D'autres sont offensés par son approche audacieuse et accordent leur confiance à des personnalités plus sinueuses, indépendamment de leurs positions morales. Le journaliste catholique John-Henry Westen a rassemblé des informations propres à changer nos opinions sur cet homme. (Activer les sous-titres et la traduction automatique) |
Comment les Israélites se Délivrèrent de leurs Affameurs.
7 nov. 2020. Le monde est envahi par la propagande. L'heure n'est plus à l'euphorie partisane, mais le temps de la sagesse et du discernement est arrivé. Quels sont les véritables enjeux de la politique? Nous pensons parfois qu'il s'agit d'une confrontation d'idées, ou de chemins différents vers un même but. En réalité la politique est une des manifestations de l'affrontement qui oppose depuis les temps immémoriaux, deux royaumes. Ces royaumes ont à leur tête, pour l'un, un roi, et pour l'autre un usurpateur, un prince illégitime. Ils sont constitués de valeurs qui sont, d'une façon très imparfaite et en proportions variables, représentées par des partis ou des personnalités politiques. Ces royaumes transcendent nos nations et nos gouvernements terrestres. Ils resteront en opposition totale, n'en déplaise à nos bons dirigeants religieux et politiques qui nous abreuvent de leurs déclarations faussement rassembleuses. Aujourd'hui, on assiste à une forme de polarisation. Ceci peut être considéré comme la main de Dieu, dans ce sens que la direction générale dans laquelle les événements conduisent, est une révélation de ces royaumes, qui ne pourront rester dissimulés plus longtemps. …
La terre doit en effet savoir à qui elle appartient. Car, même si l'idée embarrasse, nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes. Dieu nous rappelle en ces circonstances qu'il nous faut être bouillants sinon froids. Être assis sur le fil d'un rasoir est une position impossible à tenir. Tôt ou tard, nos choix nous conduiront à appartenir à l'un ou à l'autre de ces royaumes, et c'est ce que Jésus nous dit lorsqu'il nous prévient que les tièdes seront vomis par sa bouche, en d'autres termes: désavoués. Quel est le dessous des cartes? Dirigée par une coalition d'anges illégitimes, une rébellion souterraine a fracturé le monde depuis ses origines. Ils ont si bien réussi à tromper les hommes qu'aujourd'hui il est devenu politiquement correct d'appeler le mal «bien» et le bien «mal», pour reprendre une formulation biblique. – Quoi, le mal triompherait-il du bien? En apparence seulement. Quelqu'un a dit très justement que les forces du mal sont enchaînées et que la longueur de leur chaîne est celle que nous leur concédons. Souvenez-vous de ce mot qui va caractériser la politique mondiale durant la prochaine décennie : «polarisation». Les médias, qui sont la voix d'un monde en perte de vision, semblent se réjouir à l'unisson de la défaite apparente de celui qui est devenu sans doute un peu malgré lui, le défenseur de certaines positions morales que l'on qualifie aujourd'hui de dépassées, bien qu'elles soient à l'origine de l’essor de notre société. Sans Dieu et sans repères, l'on finit par confondre licence et liberté. Jusqu'où les choses devront-elles aller avant que ceux qui auront encouragé par leur choix de vote, l'esprit de Jézabel, une mouvance libertaire et amorale qui déjà nous a affaiblis et qui va permettre que l'Amérique et le monde passent sous une dictature autoritaire, ne se rendent compte de leur erreur? Car au cours des prochaines décennies, non seulement les systèmes du monde, mais aussi les pouvoirs invisibles du domaine spirituel, vont être ébranlés jusqu'à leur effondrement total. Ils vont dans un premier temps s'embraser en entraînant avec eux tous ceux qui se laisseront séduire par une apparente réussite, avant de s'éteindre subitement comme un feu de paille. Durant cette période cruciale, il nous faudra trouver un point d'ancrage solide, si nous ne voulons pas être séparés de nos convictions profondes.
1 Pierre 5 – 2 Thessaloniciens 2 – Hébreux 12:26 – Apocalypse 11
Élections : Giuliani évoque une conspiration nationaleLes partisans du nouvel ordre, après avoir truqué la machine électorale, ont entamé un bras de force médiatique avec la justice. |
«Les États-Unis ont un grand potentiel. Malheureusement, les gens capables ont peur de la politique et ils ne s'engageront pas dans la présidentielle». Donald Trump.
Que se passe-t-il aujourd'hui à New York?Le prophète et auteur à succès Jonathan Kahn, parle de la continuation du mystère du Présage. Ce qui se passe aujourd'hui en Amérique et dans le monde n'est pas un phénomène dans lequel nous devrions être entraînés malgré nous. Aussi est-il urgent d'en comprendre les enjeux et surtout, de prier pour trouver la force d'en réchapper.2 Chroniques 7:14 (Pour la traduction simultanée, cliquez sur l’icône “subtitles”, puis sur l’icône “settings: subtitles: auto translate”, et enfin: choisissez la langue). |
Autres messages prophétiques, en Anglais.
chapitre en préparation
Que vous soyez un croyant en Christ ou une personne agnostique, il y a peu de chances que vous n'ayez pas remarqué que le monde est comme aspiré dans une spirale de bouleversements exponentielle. La population mondiale croît rapidement et ses besoins menacent les fragiles équilibres de la planète. La pollution et les changements climatiques affectent tous les continents. Même la terre, tousse sans que puisse être produite une explication rationnelle. De nouvelles maladies se propagent rapidement et la famine est à la porte. La société est fragmentée, la politique devient furieuse, et son inefficacité en appelle à un gouvernement mondial démentiel qui bientôt sera une réalité. Dans un avenir très proche, nous pourrions devoir céder moralement et physiquement à l'invasion de concepts, de dispositifs, de substances et de gènes étrangers, qui pourraient nous affecter de manières inattendues. Des médecins pourtant sérieux sont allés jusqu'à préconiser l'utilisation de médicaments psychoactifs dans l'approvisionnement en eau, afin de soumettre les récalcitrants pour les forcer à coopérer avec de nouvelles réglementations. Notre liberté ne serait-elle déjà qu'un souvenir du passé? … Mais sommes-nous vraiment condamnés à être manipulés par ces puissances qui vont prendre le contrôle de l'humanité par le biais de la peur? Eh bien, il y a une très bonne nouvelle au milieu de toutes ces interrogations : L'histoire dans laquelle nous sommes est écrite en détail, et cela a été fait il y a bien longtemps. Son issue est connue et c'est une perspective très réjouissante ! La prophétie de Beri'shiyth. …
L'enseignement dont j'ai mis le lien ci-dessous a été pour moi une complète découverte. Bien que je lise la Bible depuis de nombreuses années, lorsque je suis tombé sur cet enseignement particulier, je me suis dit : «voilà une bombe !» et je m'en suis senti tout revigoré ! Si vous lisez la Bible, vous connaissez probablement ce verset du livre d' Ésaïe, au chapitre 46, dans lequel Dieu affirme que ce qui le rend différent de toutes les autres voix de la planète, c'est le fait qu'il connaisse la fin depuis le commencement :
«Pensez à ceci, réfléchissez en votre esprit. C'est une affaire sérieuse, rebelles. Prenez-le à cœur. Souvenez-vous de votre histoire, de votre longue et riche histoire. Je suis Dieu, le seul Dieu que vous ayez eu et que vous aurez jamais – incomparable, irremplaçable – Vous faisant connaitre dès le début quelle sera la fin, vous entretenant et vous rassurant. Je suis là pour le long terme, et je ferai exactement ce que je me suis proposé de faire».
En réalité, je pensais que ceci s'appliquait à la connaissance personnelle de Dieu – ses secrets qu'il partage de manière fragmentaire avec ses prophètes. Mais ce que ces savants soulignent d'une manière éblouissante, c'est que, dans l'ancien alphabet hébreu, tout le plan de Dieu pour l'humanité nous est révélé dans les pictogrammes qui composent le premier mot du livre de la Genèse! Le désir de Dieu de construire un monde destiné à être dirigé par son Fils, qui lui-même sera écrasé afin de pouvoir sauver l'humanité, avant qu'il ne vienne régner dans la gloire – tout ceci et bien plus est contenu dans le tout premier mot de la Bible ! Ce qui est encore plus bluffant, c'est comment les dates des événements qui ont déjà eu lieu peuvent nous servir de pierre de rosette pour nous permettre de définir une chronologie précise de l'histoire du monde. Car attendez le meilleur : Selon cette chronologie, nous entrons, cette année 2020, dans la semaine des dix dernières années d'une période de grossesse de six mille ans, au terme de laquelle doit paraître l'Homme Nouveau !
Jonathan Cahn 🔥 July 10, 2020 🔥 "Take Heed of the Trees."Dans cette remarquable leçon de jardinage, le rabbin Jonathan Cahn nous emmène dans une promenade bordée d'arbres pour y découvrir les événements du passé et la façon dont ils annoncent les événements présents et futurs. Une approche fondée sur la loi relative aux arbres fruitiers, des différentes périodes qu'Israël, l'Église et le monde ont traversées, et qui constitue également une base de compréhension des accomplissements prophétiques imminents. |
La Bible semble enseigner qu'avant que Jésus revienne accompagné des saints et des anges pour régner sur les nations, il viendra d'abord secrètement, «comme un voleur dans la nuit», pour emmener ceux qui auront mis leur confiance en lui et leur épargner quelques-uns des grands malheurs que les méchants vont faire venir sur le monde. Mais avant cela, la Bible dit que les morts en Christ ressusciteront et qu'ils les précéderont. Un peu plus tard dans le déroulement des événements de la fin, Dieu cachera également un reste du peuple d'Israël à l'abri du dragon, dans un lieu «désert» tenu secret, pour leur épargner le déluge de feu inhérent à la bataille d'Harmageddon. Cette mise à l'abri des croyants est un sujet qui n'est pas volontiers abordé par tous, et qui reste en réalité très controversé. Ceci s'explique en partie par le fait que beaucoup de chrétiens ont adhéré à une théologie catholique, qui sous-tend que le règne de Dieu sur la terre se soit établi jadis à travers l'église institutionnelle, représentée par le Vatican et son pape. Et tant de choses ont été dites ou faites d'une manière maladroite autour de cet événement, que les chrétiens appellent: «l'enlèvement de l'église», et qui la plupart du temps se sont avérées être infondées, surtout lorsque des dates ont été avancées, que beaucoup se sont mis à douter que cet événement soit réellement prophétisé dans la Bible ou qu’il s’accomplira de la manière dont nous l’avions imaginé. Cependant, certains hommes de Dieu en qui j'ai confiance croient que cet événement aura bien lieu, et même très prochainement, bien que le moment exact soit volontairement gardé secret par Dieu jusqu'à la dernière minute pour des raisons stratégiques. Ceci m'a poussé à y réfléchir à nouveau. Je ne défendais pas l'idée de l'enlèvement de l'église dans son ensemble. Dans tant d'autres endroits de la Bible, Dieu nous encourage à résister jusqu'à la fin, afin que, soit par sa vie en nous, soit par notre mort, nous soyons les témoins de son règne qui vient. Mais c'était sans doute surestimer ma capacité à supporter de tels événements. Jésus a-t-il destiné ceux qui espèrent en lui à subir la colère qui va s'abattre sur le monde? Certainement pas. Cette fin, dont Jésus parle, pourrait également désigner le moment de notre sauvetage. «Je m'en vais vous préparer une place, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi», a-t-il dit. Quelques arguments convaincants me font penser qu'une partie des croyants, peut-être les vierges sages de la parabole, partiront d'une façon mystérieuse, comme un signe précurseur avant que la grande tribulation ne s'abatte sur le monde et que les prophéties sur l'avènement de l'épouvantable Antéchrist s'accomplissent ...
Dans 2 Thessaloniciens 2, Paul parle en détail de la seconde venue du Christ dans la gloire, et il déclare que l'apparition de «l'homme du mal» viendra premièrement, mais «pas avant que ce qui le retient encore ne soit enlevé». Donc pour l'instant, quelque chose empêche encore l'Antéchrist d'apparaître. Il était en effet difficilement concevable qu'avec autant de chrétiens nés de nouveau dans notre société occidentale, cette société puisse être autorisée à élever comme son empereur, un homme qui pourrait se montrer cent fois pire que celui qui a conduit le monde dans la Seconde Guerre mondiale. Dans le pire des cas, une telle décadence morale aurait sans doute pris quelques décennies pour s'établir. Mais si les véritables croyants – ceux qui exercent l'autorité de Dieu sur le monde spirituel – étaient tous écartés simultanément, alors tout pourrait basculer très rapidement. Les puissances occultes et leurs groupes militants sont prêtes à intervenir pour retourner la situation politique comme une crêpe. Le monde se retrouverait plongé dans le chaos pratiquement du jour au lendemain, en procurant à ce nouveau gouvernement dictatorial, une légitimité.
La Bible annonce que Satan sera précipité hors des lieux célestes, ou spirituels, qu'il occupe, vers la terre. En d'autres termes, les anges de Jésus vont le balancer hors de sa place dans le gouvernement spirituel du monde, et il sera alors condamné à errer sur la terre, où il devra se livrer à une sorte de guérilla urbaine. L'homme qui incarnera l'Antéchrist ne sera pas un monstre de prime abord. Mais comme vous vous en doutez, il sera un homme intelligent, persuasif, rassembleur et capable de gérer nos crises d'une manière exemplaire. Il est écrit que son avènement se fera au milieu de signes et de miracles prodigieux mais mensongers, propres à fasciner des hommes qui auront été terrorisés par ce qu'ils auront vu arriver sur la terre – certains passages de la Bible laissent penser à des phénomènes effrayants.
On nous dit que l'homme que Satan aura choisi pour faire avancer son programme conclura une alliance de paix avec Israël, mais qu'il trahira cette alliance au milieu de sa durée, et qu'il fera alors la guerre aux saints et à ceux qui auront gardé l'alliance de Dieu, ce qui inclut les croyants en Christ et les juifs, mais également les peuples et les nations qui ont conclu un traité de paix ou d'amitié avec Israël. Il y aura donc des saints, et il y aura une alliance, ce qui semble être en contradiction avec l'idée d'un enlèvement précédant cette période de «grande tribulation», à moins que nous comprenions que ces saints sont les Juifs qui se seront tournés vers leur Messie durant cette période de troubles. Et c'est aussi dans ce contexte que sera imposée la «marque de la bête», qui sera une sorte de permis de vivre et d'exister en tant que personnes, à condition d'adorer le gouvernement central, alias Satan. Souvenons-nous de Satan, transportant Jésus sur le sommet du temple et lui montrant les nations à l'entour en lui disant: «Tout cela est à moi, et je le donne à qui je veux. Je te le donnerai si te prosternant à mes pieds, tu m'adores». Satan ne manque pas d'air, il est d'ailleurs appelé «le prince de la puissance de l'air», ce qui suppose que son gouvernement ne tient finalement pas à grand chose, comme ces billets de banque diffusés sans être garantis par une réserve d'or, ou comme les bitcoins actuels. L'arrogance sera la marque de son discours. Car après un temps d'hésitation, et constatant son impunité, cet homme va s'enhardir jusqu'à se proclamer lui-même Dieu. Et pour le signifier, il ira s'asseoir dans le temple de Jérusalem.
C'est à ce moment-là que Jésus va lui infliger une gifle magistrale, lorsqu'il apparaîtra d'une manière éclatante, accompagné de ses anges et des saints. Il est écrit: «Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel». Mais à la différence de son enlèvement au ciel qui fut un événement discret, lorsque Jésus reviendra, les hommes de toutes tribus et de toutes races le verront et depuis tous les endroits de la terre. Et ils se lamenteront en comprenant ce qui s'est passé, et comment ils auront suivi un démon qui les aura plongés dans le malheur, et dans le même temps, auront méprisé l'amour d'un Dieu qui les considérait comme ses fils et ses filles. La Bible dit plus loin, qu'à la résolution du conflit, ceux qui auront le nom de leur Dieu écrit sur leur front seront accueillis dans son Royaume, mais que ceux qui porteront la marque de la bête seront jetés dans un étang de feu et de souffre, avec la bête et son prophète. Cette marque est donc bien le signe d'une allégeance au diable. Et ceci pourrait expliquer pourquoi, si nous sommes restés pour cette période de tribulation, notre attachement à Dieu sera testé jusqu'à cette extrémité.
Que Dieu, dans sa grande miséricorde, nous préserve des malheurs qui vont déferler sur le monde. Toutefois, son projet est aussi de nous communiquer, dans les épreuves, la force de les surmonter. Certains de ceux qui s'attacheront à Jésus en ces temps troublés, pourraient devoir gagner leur citoyenneté pour le nouveau monde au prix de leur vie. Mais, Dieu merci, Jésus a dit aussi que «ces temps seront abrégés, par égard pour les élus». L'adversaire qui aura ainsi été démasqué aux yeux de tous, sera vaincu, et la victoire du Christ qui paraîtra dans sa seconde venue, sera d'autant plus éclatante que les ténèbres auront été profondes.
Jésus répond aux Questions des Disciples«Comme Jésus était assis sur le mont des Oliviers, ses disciples s’approchèrent, le prirent à part et lui demandèrent : Dis-nous : quand cela se produira-t-il et quel signe annoncera ta venue et la fin du monde ?» Voir également : Le Signe du Retour du Christ. |
La façon dont les choses sont gérées, laisse présager de la manière dont la politique mondiale prendra le contrôle des individus et de la société. Longtemps considéré comme une fiction, le code 666 derrière lequel se cache un dispositif complexe de traçage et de surveillance des individus, est sur le point d'être implanté à tous les habitants de la planète. Mais de quoi s'agit-il? Il est en réalité question d'une technologie très avancée et complexe, reposant sur l'intelligence artificielle, qui sera utilisée par l'ultime dictateur pour diriger le monde d'une main de fer en prenant le contrôle de chaque individu. …
Affirmer que le vaccin COVID servira de prétexte à implanter un dispositif de traçage, peut surprendre. Il convient de rester prudent lorsqu'on mentionne le mot «complot». Si le diable mène une conspiration permanente contre Dieu et contre l'humanité, les hommes sont impliqués dans des causes qu'ils ne peuvent cerner. Très souvent, ils les croient bonnes, parce-qu'ils n'en comprennent pas tous les tenants et les aboutissants. Cependant, Dieu nous invite à discerner les temps dans lesquels nous vivons et à avoir «des yeux pour voir et des oreilles pour entendre». La Bible affirme que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux. Nous savons que la plupart des états du monde sont au bord de la faillite, car nous appartenons à ceux qui prêtent de l'argent à nos gouvernements. Maintenant, que faites-vous lorsque vous êtes le prêteur et que le débiteur ne peut pas vous rembourser? Vous envoyez l'huissier et vous saisissez les biens du débiteur. Si vous êtes dépouillé de vos biens, ce n'est pas si grave si Dieu reste votre pourvoyeur, car en fin de compte, Dieu possède toutes les richesses de ce monde et il vous les rendra avec une plus-value. Mais lorsqu'il n'y a pas de propriété et qu'il n'y a pas de Dieu, vous devenez l'esclave de votre créancier. Vous êtes un esclave dès le moment où vous n'êtes plus autorisé à penser et à prendre des décisions par vous-même. C'est ce qui va se passer pour nos gouvernements. La Bible prédit que pour avoir le droit de vivre dans cette nouvelle société totalitaire, il nous faudra un permis – ce qu'elle appelle : «la marque de la bête». Notons au passage qu'il y aura une autre marque et une autre bête, qui va s'élever au Moyen-Orient dans un futur proche. Mais en tant que modèle précurseur, nous pouvons observer ce qui se passe actuellement en Occident. Le risque de propagation des virus constitue un excellent contexte pour forcer les gens à accepter des contraintes qui autrement, ne seraient pas du tout les bienvenues. Sans le savoir, nous serons numérotés, tracés, vaccinés, lobotomisés et reprogrammés pour penser ce qu '«ils» veulent que nous pensions et devenir les esclaves d'un système. Vous pouvez rire, mais cela se produit déjà, et vous vous en rendez compte lorsque vous parlez avec des gens qui sont prêts à tuer pour se faire vacciner. En outre, des amis qui vivent dans des régions jusqu'ici paisibles comme en Australie et en Nouvelle-Zélande, me disent que certains endroits sont maintenant presque en état de guerre avec les natifs, en raison des pressions financières exercées par toutes ces contraintes sur les classes les plus pauvres. Chaque fois que des gens ont été opprimés par les dirigeants, ils n'ont pas su reconnaître la véritable source de leurs problèmes et ils ont fini par s'attaquer aux structures, ce qui équivaut à détruire leurs propres moyens de subsistance. Les émeutes, les épidémies, la peur des guerres, sont autant d'écrans de fumée qui nous empêchent de voir la réalité, et qui servent finalement les fins des injustes qui ont pris ou qui veulent prendre ce que nous possédons. Bien sûr, tous les riches ne sont pas injustes. Alors, puisque l'argent est le nerf de la guerre, pouvons-nous être libérés de notre dépendance au système injuste pour ce qui concerne la nourriture et l'argent? Jésus a dit que «celui que le Fils rendra libre, sera réellement libre», Jean 8:36. Pouvons-nous croire que cette liberté passe aussi par le contenu de notre réfrigérateur, par l'électicité et le chauffage de notre maison, par notre moyen de déplacement? La question centrale est celle-ci: qui est-ce que je reconnais comme mon fournisseur? Dans le désert, les Israélites ne moururent pas de faim. Ils n'avaient même pas faim ou soif, et leurs vêtements et leurs chaussures ne s'usèrent pas. Ils étaient également en paix et en parfaite santé – un miracle au quotidien. Dieu est le même aujourd'hui et éternellement. Nous avons certainement des leçons à apprendre d'eux qui nous serviraient si nous les appliquions dans le contexte des derniers jours du système injuste actuel. Dieu est prêt à faire des miracles pour nous à partir de maintenant et pour toujours, mais suis-je prêt à croire et à mettre ma confiance en lui?
Et si vous pouviez Vacciner les Gens contre la Guerre?Ce rêve est désormais accessible! Un nouveau vaccin nommé Funvax a été testé sur des milliers de guerriers, de personnes violentes et sur des militants religieux. Il les a transformés en agneaux obéissants. Désormais ce vaccin pourra être intégré aux programmes de vaccination pour que les gens deviennent des serviteurs volontaires du nouvel ordre mondial. … Vous pouvez sourire, mais je crains que ce ne soit pas un canular. |
• A lire: La Croix – Le transhumanisme: une religion délirante fondée sur l'intelligence artificielle.
La corruption est ennemie de toute démocratie. Jamais, durant toute notre ère scientifique, il n'a été question de vacciner la population mondiale dans une telle hâte et pour une infection virale qui lorsqu'elle est traitée correctement, aboutit à moins de 0,05% de décès. L'industrie de production des vaccins a déjà rejeté sur nos gouvernements, toute responsabilité pour les effets secondaires de leurs produits. Un grand nombre de médecins sont extrêmement réticents à cette vaccination forcée. Mais étant donné qu'il n'existe pas de contre-pouvoir capable te tenir tête au dictât des industries et des laboratoires à l'égard de nos gouvernements, nous allons devoir subir ce qui bientôt sera dépeint comme le scandale sanitaire du millénaire.
«Inertie» Sculpture sous-marine de Jason deCaires Taylor.
«Elle égarait les habitants de la terre par les signes qu'il lui était donné d'accomplir en présence de la bête; elle leur disait de faire une image de la bête qui avait été blessée par l'épée et qui avait survécu. Elle reçut le pouvoir d'animer l'image de la bête, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l'adoreraient pas. Elle fit en sorte qu’on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.». Apocalypse 13.
Le conformisme est très largement étudié en sciences sociales, et correspond à un comportement qui est en adéquation avec ce qui est attendu d'un individu ou d'un groupe dans une situation donnée. Etre conforme veut dire: ne pas dévier de la norme admise, ne pas prendre une liberté en agissant de façon différente de ce qui est attendu socialement. (Wikipedia)
«L'avis de la majorité ne peut être que l'expression de l'incompétence». René Guénon.
Le Projet d'un Système d'esclavagisme MondialImprégné des idéologies du transhumanisme et des méthodes de la technocratie, ce système est en train de se créer sous nos yeux. Les confinements, fermetures des petites entreprises, solutions thérapeutiques imposées face aux menaces biologiques conçues et diffusées par l'homme, et la redéfinition du «normal», tout cela fait partie de la mise en place d'un système de gouvernance mondial, planifié, et qui mettra un terme à la souveraineté des nations et aux droits des individus. Durant cette pandémie, les classes pauvres et moyennes se sont affaiblies comme jamais auparavant, alors que les plus riches se sont enrichis. Bientôt imposé par la force militaire, nous allons au devant d'un système unifié sous un seul gouvernement, doté d'une seule économie et surtout: n'autorisant qu'une seule religion. C'est du moins ce qu'ils veulent. Pour ces gens, le Coronavirus n'est pas juste une pandémie, mais c'est un instrument et le prétexte à un coup d'état mondial. La vaccination n'est pas une simple mesure de protection, mais c'est le moyen d'imposer à terme, sur les individus, des outils de contrôle, en leur injectant des traceurs biologiques et des dispositifs de surveillance, qui permettront au gouvernement mondial de prendre le contrôle de chaque individu et aux systèmes bancaires d'imposer l'utilisation exclusive des crypto-monnaies. Une organisation totalitaire et esclavagiste est en train de se mettre en place à notre insu. La Bible l'a prédit et elle appelle ce système qu'elle dit avoir été conçu dans le puits de l'enfer : «la bête», et sa marque individuelle d'allégeance : «la marque de la bête». Les avancées que nous voyons en Occident avec les vaccins, les micro-chips et les crypto-monnaies, ne sont bien sûr que quelques-uns des aspects du cadre de sa mise en place. Il subsiste un malentendu largement répandu sur l'identité du nouvel Antéchrist – un être maléfique qui saura tirer parti de cette structure de surveillance globale pour s'imposer comme le nouveau Nimrod: «celui qui rend le peuple rebelle contre Dieu» –, et sur le contexte géopolitique dans lequel ce gouvernement s'imposera sur le monde. Nous savons par exemple que cet homme rompra un traité de paix, qui pourrait être une alliance qui reste à conclure avec les chrétiens par le biais de l'Eglise Catholique Romaine. Un autre candidat à cette rupture pourrait être les accords de paix dits d'Abraham, signés entre quelques Etats arabes, Israel, et les Etats-Unis. Cet homme fera alors la guerre à tous ceux qui s'opposeront à son gouvernement et il imposera le culte de Satan dans le monde entier par la répression et la terreur. Cette image, très illustrative de la position islamique à l'égard du traité d'Abraham, donne un aperçu possible d'un programme de surveillance qui promet la décapitation à ceux qui refuseront de se soumettre à sa suprématie. Un avenir sombre, mais dont nous savons qu'il ne durera que peu de temps, avant que le Seigneur Jésus n'apparaisse et qu'il détruise cet homme «par le souffle de sa bouche, en anéantissant ses plans par l'éclat de son avènement». 2 Thess. 2:9 |
Si nous voulons nous donner raison contre «les autres», nous pouvons prendre les armes et continuer à répandre le sang partout dans le monde. Beaucoup ne manqueront pas de le faire. Mais si ce que nous désirons c'est un avenir meilleur pour le monde et pour nos enfants, alors nous devons relever l'invitation de Jésus à prendre chacun notre croix, et marcher sur le chemin de la vérité et de l'amour. Dans le Psaume 37, il est écrit: «Demeure en silence devant l’Éternel et espère en lui, ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses entreprises, contre l’homme qui réalise ses méchants projets! Laisse la colère, abandonne la fureur, ne t’irrite pas: ce serait mal faire, car les méchants seront exterminés, mais ceux qui espèrent en l’Éternel possèdent le pays. Encore un peu de temps, et le méchant n’existe plus; tu regardes l’endroit où il était, et il a disparu. Les humbles possèdent le pays, et ils jouissent d’une paix abondante». Je ne peux que vous inviter à lire ce psaume en entier, car il est très représentatif du regard que Dieu porte sur les temps qui viennent. Le chemin vers la liberté est pavé de vérité et éclairé d'amour. Une période de transition approche. Cette période de quelques années sera difficile comme nulle autre ne l'a été dans l'histoire, selon les propres dires de Jésus. Non pas parce que Dieu veut qu'il en soit ainsi, mais parce que les dictatures sont toujours difficiles à abattre, à cause de l'inertie des soumis et à cause de ceux qui savent tirer parti de cet ordre. La dictature ultime qui a été réservée pour la fin des temps, c'est la propre domination de Satan sur le monde et sur les hommes, une domination qui dure depuis des milliers d'années – en fait depuis que nos premiers parents lui ont transféré l'autorité que Dieu leur avait conférée. «Mais cela n'arrivera jamais», pensez-vous peut-être. Détrompez-vous! Jésus a promis que lui-même combattrait à nos côtés avec ses anges. Jésus et ses anges sont infiniment plus puissants que tous les démons, et s'il n'en tenait qu'à Dieu, ce renversement de situation interviendrait en un instant. Mais Dieu veut nous inclure dans son plan de rédemption et pour pouvoir profiter de l'aide surnaturelle de Dieu, nous devons nous-mêmes nous conformer à la volonté et à la justice de Dieu, celle qui passe par la croix. Conscient de sa défaite, le diable va vouloir tous nous sacrifier. Il se sert de nous comme d'un bouclier humain pour perpétuer son règne. La crise du Coronavirus nous apparaîtra bientôt comme une plaisanterie à côté de ce qui va atteindre le monde. Mais Dieu notre Père veut en sauver un maximum. Une fois qu'une certaine proportion des hommes auront ouvert les yeux, compris la situation et qu'ils se tourneront vers Dieu et vers le Sauveur qu'il nous a destinés, les choses pourraient trouver une conclusion rapide. Avez-vous remarqué à quel point tout semble s'accélérer ces jours-ci? Prenons cet exemple entendu récemment : Autrefois la somme des connaissance à notre disposition doublait bon an mal an chaque siècle. Aujourd'hui, elle double toutes les onze heures. Il y a du bon en cela, mais il y a aussi ce pronostic défavorable qui suggère que pour un temps, l'intelligence artificielle puisse prendre le contrôle de ce monde. Certains pensent que dans moins de vingt ans, le monde pourrait avoir changé radicalement. Que sont vingt ans avec sept années vraiment difficiles, en relation à une vie et à l'éternité? Ce nouveau monde repris en main par son Créateur, un monde où régneront la paix, l'amour et l'excellence, nous est décrit dans Ésaïe 65. Pour un homme qui comme moi a vécu suffisamment d'années pour connaître quelques pertes douloureuses et irremplaçables, ce programme semble parfait. Et nous avons par rapport aux générations qui nous ont précédé, cette incroyable espérance d'être épargnés du pire en étant invités à un voyage hors du temps et des circonstances présentes. Alors, ne perdez pas courage mais relevez plutôt ce défi, car c'est une aventure – en réalité la seule, qui vaut absolument la peine d'être vécue.
Celui qui atteste ces choses dit: «Oui, je viens bientôt.» Amen! Viens, Seigneur Jésus! (Apocalypse 22:20)